C’est officiel et annoncé sur Slowtwich. Mont-Tremblant accueillera les championnats du monde 70.3 le 8 septembre 2014. La course 70.3 le 23 juin demeurera aussi en 2014. Cela signifie qu’il y aura 3 courses Ironman en 2014.
C’est une importante nouvelle pour la communauté de triathlon au Canada surtout qu’il faut rappeler que la ville d’Edmonton accueillera aussi la grande finale ITU. En espérant qu’ils ne soient pas le même week-end…
On espère d’ailleurs que Tremblant va modifier son parcours pour les championnats du monde puisque nous avons vraiment des craintes face au drafting.
Maintenant, tu connais ton programme, Une année de plus.
Je croyais que la conférence était à 15h00 :-).
Tu aurais du cracher le morceau Alex!
Ouin enfin… y a peut etre deux annonces à 15h… :p
Honnetement, j’ai sorti l’information à cause de Slowtwitch. Je trouve pas cela très correct. J’ai remarqué que lorsque les medias sont gros… cela les dérangent pas de faire cela parce qu’ils sont en position de pouvoir…
Evidemment, si le PM est là c’est que Québec va déplier de l’argent!!!!
C’est pour quand une ITU a Mont-Tremblant?
Alexis, la rumeur de l’ITU date déjà. De mémoire c’était après Coteaux des lacs et tout juste avant l’annonce d’ironman à Tremblant. Donc on ne sait pas si ce projet à été oublié ou pas, mais surement.
Théoriquement, la WTC peut faire un embargo.
et c’est triathlon canada qui doit soumettre le dossier à l’ITU. Avec Edmonton, Toronto, c’est surement mort pour Tremblant. Si une course ITU arrive à Tremblant, cela sera un triathlon d’hiver.
La WTC serait-elle d’avantage Américaine et l’ITU Européenne?
Charles, c’est tellement vrai. En fait, je crois que la WTC en ne venant pas en europe tout de suite vient tout simplement d’aider Challenge.
Par curiosité, quel serait la modification souhaitable pour le parcours?, Le faire dans l’autre sens pour départager les bons des moins bons dans les côtes des 10 premiers km ?
Oui le parcours à l’envers serait déjà une bonne solution.
Je sais que marc en est conscient. La problématique est qu’un organisateur ne voit pas les memes choses qu’un athlete.