Et oui, Alistair et Jonathan Brownlee continuent dans la tendance actuelle des sportifs encore actifs qui sentent le besoin d’écrire leurs mémoires sportives.
Dans les cas des deux frères du Yorkshire, il faut avouer qu’ils sont très secrets et assez peu loquaces. Même si Jo a déjà donné une entrevue à Trimes, contrairement à leurs ainés, il est pratiquement impossible d’aller en profondeur avec ces deux frangins et de comprendre comment ils font la différence (même si on en a une petite idée). Donc ce livre devrait nous faire comprendre pourquoi ils sont assez fou pour avec une endless pool dans leur cours.
Le livre sort le 6 juin. Disponible electroniquement et uniquement en anglais.
++++++++
L’industrie aime beaucoup montrer ses athlètes dans des souffleries puisque cela donne une impression d’approbation en aérodynamique, genre ils ont testé alors ils ont forcément optimisé leur affaire, enfin, cela donne des très belles photos… Dans la réalité, les positions « aéro-optimimisées » ne sont pas forcément répétables/tenables en course, surtout que le temps en soufflerie est extrêmement cher, alors on ne laisse pas le cobaye pédaler longtemps dans des efforts en intensité de course. Aussi certains prétendent qu’il existe une marge d’erreur puisque le vélo est tenu et que cela ne reflète donc pas l’instabilité du cycliste qui peuvent justement être causée par des réglages trop aéros. Donc voilà, les souffleries sont chères et imprécises dans certains cas. C’est pourquoi certains ont eu l’idée d’appliquer le principe sur un vélodrome.
Notre championne du monde en Ironman, Leanda Cave a récemment testé le nouveau système de Ero Sports. Cela ne changera pas grand chose, mais c’est un montréalais qui est derrière cette technologie. Une autre invention qui a été testé sur le circuit de formule 1 en premier, tout comme Cervélo…
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DV5j-6EPnz4#!
++++++++++
Selon le magazine allemand Tour, la mavic CXR80 serait finalement la roue la plus rapide du marché à la condition d’utiliser leur système pneu et l’anneau en plastique qui se cale entre la roue et le boyau. Sans cela une zipp est plus rapide et malheureusement, d’après certaines sources, les boyaux mavic ne sont pas les premiers de la classe au point de vue rendement.
++++++++
Merci de votre article!
Effectivement, c’est nous — une petite compagnie Montrealaise, qui avons developpes cette technologie. Et oui, nous avons commences en faisant des essaies sur la piste F1 a Montreal.
Pour plus details, voir notre site web: http://alphamantis.com ou communiquer avec andy.froncioni@alphamantis.com .