Sans conteste, un modèle marquant pour les Trimeux. Une chaussure qui est restée notre référence au point de vue du dynamisme pour les sessions de vitesse. La Streak LT2 vient finalement d’évoluer avec un nouveau design. L’ancienne texture qui avait des allures de grillage ressemblera désormais à une éponge. La bonne nouvelle est que cette chaussure demeure accessible à 70$ et ce nouveau design est plus adéquat pour l’utilisation en triathlon (sans chaussettes) pour la distance olympique, l’évolution est légitime. On regrette ce Swoosh qui continue à grandir sans vraiment rien apporter de plus.
Disponible dès Juillet chez les marchants qui aiment les coureurs rapides.
Nike mettra aussi à jour sa Lunarspider R4. Flat par excellence pour la distance marathon qui a encore du mal à s’imposer chez les élites. Depuis sa création, la semelle n’a jamais été revue. Toutes les modifications demeurent dans le Flywire, soit ces fils qui structurent la chaussure dans le milieu du pied. Pour la version R4, Nike a décidé de les exposer en n’utlisant plus de film en plastique par dessus. Ironiquement, cette version est plus lourde passant de 5.7 à 6.2 oz.
Nike vient aussi de lancer une chaussure pour le trail. Ceux qui aime les caractéristiques de la marque de l’Oregon devraient donc être comblés. Avec un drop de seulement 4 mm et un poid de 9 oz, elle devrait se situer dans l’offre réaliste (protection contre les irrégularités du terrain et une bonne traction dans la boue).
Si tu as un powermètre et que tu essayes d’assimiler le contenu de Trimes.org, tu dois savoir que l’analyse de tes données ne s’arrêtent pas à une puissance moyenne. Il y a tellement à analyser et de manière générale les constructeurs des compteurs se déresponsabilisent du traitement des données.
Les Polar, Garmin, Suunto & Co offrent des solutions en ligne afin de se débarrasser de la fameuse problématique des systèmes d’exploitation (mac et pc) et se contente de répondre aux exigences de la masse. Malheureusement, cette tendance à utiliser un système propriétaire vous force à utiliser leur plate forme et vous complique la vie si vous souhaitez aller voir ailleurs.
Golden Cheetah est un logiciel open source et donc gratuit qui s’est donné comme mission d’être le plus complet possible et surtout de vous permettre d’importer toutes vos données quelques soit vos appareils ou votre plateforme d’analyse. Il est possible d’importer vos données de Garmin Connect et même de TrainingPeaks.
Malheureusement, le logiciel est avant tout pour le cyclisme, mais il a l’avantage de rapatrier vos données sur un ordinateur et non un serveur. Aussi complet que TrainingPeaks avec ses modules d’analyse de la charge d’entraînement et même de vos données aérodynamique.
Vous pouvez le télécharger ici, PC ou Mac. La version 3.o est sortie cette semaine.
+++++++++++
Michelin vient finalement de rendre accessible son Pro 4 en boyaux. On imagine que la gomme est identique et offre donc un rendement acceptable. Contrairement à continental, le tube est en latex et donc plus léger et rapide. Disponible en 23 et 25 mm.
++++++
Un Boardman bientôt proche de chez vous? Avec le succès de la marque en triathlon (Brownlee, Jacobs) la marque a désormais un distributeur en Amérique du nord. C’est sans aucun doute la marque offrant le meilleur qualité prix du marché.