Sachant que le Wingspan est sans aucun doute l’un des casque les plus populaires pour le triathlon en Amérique du Nord, cette évolution devrait rapidement se faire imposer.
Toujours développer par John Cobb, il suit les dernières tendances en raccourcant la pointe du casque afin de limiter le drag additionnelle lorsque vous baissez la tête.
Rudy Project a aussi réduit l’exposition frontale puisque le casque est désormais moins large.
Fait intéressant, tout comme le McLaren, il a des ouvertures sur le coté. Cela est appelé le Killer Vortex, rien de moins.
Le casque garde l’un des points fort du Wingspan soit l’aération par l’arrière mais aussi la possibilité de changer la grille en avant en fonction de la température. Il est aussi l’un des casque les plus légers sur le marché.
Mais la ou le casque se distingue encoure plus est sur sa modularité puisqu’il est possible d’ajouter une partie en fonction de sa position. Il était désormais difficile de conseiller un casque puisque cela dépendait de votre position plus ou moins agressive mais aussi de la forme de votre dos. Avec cette appendice, tout est résolu.
Et autres aspect complètement génial, les casques pour le triathlon demandent de pouvoir s’enfiler rapidement, ce n’est toujours pas si simple lorsque les casques couvrent de facon rapproché les oreilles. Rudy Project a donc introduit une partie flexible afin de faciliter l’insertion.
Sur papier, le casque semble vraiment parfait, nous allons tenter de l’essayer prochainement.