C’est demain mercredi que ça se passe, et bien que j’ai toujours eu de la difficulté à me passionner pour l’écoute via un écran de la chose contre-la-montre-iste, demain devrait être le « duel » le plus intéressant dans ce type d’épreuve depuis un bon moment étant donné la présence de tous les tenors.
Les favoris :
1) Tony Martin. La machine par excellence à pousser un gros braquet. C’est lui qui met parfois une 58×11 et s’en sert! Dire qu’il sera difficile à battre sur ce parcours plat et linéaire est un euphémisme. Ah oui, on prévoit du beau temps et Tony aime bien quand il fait beau.
2) Fabian Cancellara. Le gladiateur qui ne vieillit pas. Il vient de battre Tony Martin au clm de la vuelta (38.8 km) en le battant de 37 secondes. Mais c’est connu, Spartacus veut le titre de la course sur route, celui qui lui échappe encore, alors se donnera-t-il véritablement à fond comme il faut le faire pour espérer gagner dans cette discipline à ce niveau?
3) Bradley Wiggins. Un autre candidat aux qualités physiologiques indéniables mais dont la dureté du mental à quelques fois fait défaut cette saison. Il arrive frais d’une victoire au overall au Tour of Britain et on se rappellera qu’au clm du giro cette année, malgré un effort pas tout à fait convaincant, il était arrivé 2e derrière son compatriote Alex Dowsett, mais devant Nibali et co. Il pourrait complètement racheter sa saison en demi-teintes en foulant ici la plus haute marche du podium. Il a un tempérament naturellement baveux. On s’attend donc à ce qu’il, et vous excuserez notre langage, « botte des culs ».
4) Taylor Phinney. L’homme aux souliers de vélo blanc à lacets, le dandy américain de la Toscane. Mais c’est aussi l’ogre de la BMC qui a réussi à tenir à distance un peloton déboulant à plus de 60 km/h dans le final du récent de la 4e étape du Tour de Pologne. Après lui aussi un début de saison décevant, nous nous attendons à ce qu’il vienne ici chercher rédemption. Pour toutes sortes de raison dont certaines personnelles, il devrait être très motivé.
Les outsiders :
1) Richie Porte. une machine.
2) Nicolas Castroviejo. une machine.
3) Vasil Kiryienka. 3e l’an dernier.une machine.
4) Jérémy Roy. l’espoir français. une machine.
5) Rohan Dennis. une machine.
6) Nicolas Roche. une machine.
Notons que notre seul représentant canadien à cette épreuve, Svein Tuft vient tout juste de déclarer forfait .. disant ne pas vouloir se raconter d’histoire et étant épuisé par sa longue saison ainsi que son effort au clm par équipe qui a mené a la médaille d’argent dimanche dernier.
liste de départ : http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getObject.asp?MenuId=MTY5MjM&ObjTypeCode=FILE&type=FILE&id=ODkzMzU&LangId=2
TV -> Tony Martin prend son envol à 15h12 heure de Florence, donc pour toi Nord-Américain ça veut dire 9h12 …. arrivée 57.9km plus loin ce qui veut dire vraiment pas beaucoup plus d’une heure plus tard pour cet homme-fusée. Bon, vent 3/4 de dos prévu et autour de 25 km/h … ça veut dire que les plus gros/lourds seront légèrement avantagés … avantage Phinney et Cancellara à ce niveau (et notons qu’il y a 90 secondes entre chaque départ, qui rattrapera qui?)
Bon, je me mouille :
1) B. Wiggins
2) T. Martin
3) Rohan Dennis
Mon hypothèse c’est que Cancellara se conserve pour la course en ligne … mais ça vaut ce que ça vaut
Tu en oublies quelques-uns, bien plus en forme que tes outsiders en ce moment
TERPSTRA (longue échappée seul de 17km à QC, pas mauvais en CLM: 2e du championnat des Pays-Bas du contre-la-montre, 3e Paris-Roubaix)
KWIATKOWSKI Michal (2e champion polonais clm et future star, habitué aux efforts de classiques)
CHAVANEL Sylvain (toujours excellent, bien avant Roy en CLM, il est champion francais CLM depuis 2 ans)
Jesse Sergent, Thomas De Gendt ne sont pas au sommet du grande saison but still. Machine quand même.
cool, tu sembles être un connaisseur 🙂 … tu nous donnes tes prédictions de podium?
Kwiatkowsky est là pour apprendre selon moi, mais oui il est très fort en général et surtout pour son âge
Terpstra, peut-être mais je m’attend à pas plus qu’une 10e place de sa part
L,an dernier aux mondiaux Roy a fini 8 secondes derrière chavanel, je m’attend à ce qu’il termine en avant cette année mais possible que je me trompe surtout que Chavanel est effectivement en forme présentement
1. Tony Martin
2. Wiggins
3. Taylor Phinney
4. Fabian
5. Chavanel
6. Porte
7. Terpstra
un top 7 mettons. KWIATKOWSKI pourrait faire grandement chier Phinney s’il se réveille pas un peu.
Aux derniers championnats de france Roy a fini à 2 minutes de Sylvain. Oublie le pour demain, c’est un bon coureur complet, pas aussi puissant.
Chavanel a bien voulu te faire plaisir, 3e au temps intermédiaire, mais il a explosé après … ;-P
performance incroyable du jeune danois Quaad (23 ans)
yeah surprenant le danois! Y’a eu des belles surprises, mais mon top4 se tient plutôt bien 😉
C’est mes épreuves préférés les TT, tant comme coureur que comme spectateur.
http://www.youtube.com/watch?v=EkVKJ5Ia5Rk
Infantino, à la vitesse d’un chat!
Dommage que Svein Tuft ait déclaré forfait… sur ce parcours je lui aurais bien prédit un top 10 ou même un top 5!
Mes prédictions:
1-Tony Martin (imbatable)
2-Cancellara (imbatable sauf par T.M.)
3- Bert Grabsch un petit vieux avec d’énormes jambes
4-Bradley Wiggins
Trop plat pour Froome? Il ne participe pas pourtant il avait un podium à Londres. Forfait, hors forme… Est-ce que quelqu’un sait la réponse.
Il a fait trop la fête à Montréal. Je pense surtout qu’il est rendu très difficile pour le vainqueur du tour de rester la tête dans le guidon pour le reste de la saison… En ce moment, il se contente de montrer le maillot.
il (froome) a quand même essayé des choses à Montréal, mais il est quelques coches en dessous en ce moment (i.e. son usa pro challenge et son wc ttt où il a eu de la difficulté à suivre les autres gars de sky jusqu’au bout).
sur le sujet je vois mal qui sera favorisé par la Grande-Bretagne sur le circuit de la course en ligne. on sait que c’est froome en fait selon les déclarations publiques des coureurs mais je suis incapable de voir comment il pourrait gagner.