Après plusieurs tweets indiquant qu’il était malade, c’est désormais confirmé, Macca ne sera pas au départ de Kona puisqu’il a la mononucléose. Avec une récupération qui devrait prendre de 4 à 6 semaines (au minimum), il n’avait donc pas le choix.
Depuis la défense de son titre manquée en 2012 après sa campagne pour la qualification olympique avortée, Macca n’avait plus ce statut de favori et avec sa quarantaine, il était devenu invisible sur le radar des spécialistes dans leurs pronostiques.
Récemment, il avait annoncé sur l’excellent Podcast de Bob Babbitt que 2013 serait son dernier Kona. On peut donc se questionner s’il va annoncé sa retraite dans les prochains jours (en tant que PRO). Crowie pourrait très bien le rejoindre. Il pourrait donc même y avoir une course entre les deux pour cet aspect. Cette une page qui se tourne et on risque de s’ennuyer rapidement de ce personne coloré. Ironiquement, il vient de gagner le triathlon TriRock à Austin le 2 septembre et le tri de Malibu le 7 septembre. Les sceptiques ont donc de l’eau à leur moulin pour se demander s’il n’a pas trouvé une excuse n’étant pas en mesure d’être competitif pour la 35e édition de Kona.
Il devrait tout de même ne pas disparaitre de la scène puisqu’il devrait continuer son rôle d’ambassadeur pour Challenge.
Et il me semble que j’ai lu sur son twitter qu’il avait surtout une grippe récemment…