Depuis notre essai de la Motorola Motoactv, on doit avouer que toutes les nouvelles montres nous semblaient dépassées dès leur arrivée sur le marché. Écran tactile, connexion à votre cellulaire et à votre WIFI vous permettant donc de téléverser vos données automatiquement sur votre logiciel d’analyse.
Donc la Garmin FR620 vient finalement de palier à ce retard face à une montre qui a été discontinuée. Garmin a même ajouté le suivi en direct (comme le Garmin Edge 510). Cela permet avant tout à votre compagnon de vous retracer. Mais toutes ces nouvelles fonctions n’offraient aucun réel avantage sur ce qui se faisait déjà. Elles s’additionnent pour rendre un produit plus pratique. Donc non, un écran couleur ne te fait pas courir plus vite…
Sa connectivité par Bluetooth vous permettra aussi de vous soustraire de la fameuse clé USB ANT+. Malheureusement, un peu comme toujours avec ces marques qui essayent de vous imposer leur solution web. Si vous utilisez des logiciels comme WKO+, Trainingpeaks, votre chaine ne sera plus si automatisée.
Garmin Connect n’est selon nous pas une solution complète. Mais la Garmin FR620 offre finalement des nouveautés qui pourraient aider les athlètes, puisque comme un capteur de puissance sur un vélo, cet outil peut vous aider à mieux comprendre votre technique (vélocité), à l’exception de la cadence, le coureur doit faire avec peu de données. Cela devrait donc changer avec cette montre qui serait en mesure d’estimer votre VO2Max. Garmin profite avant tout de l’expertise de FirstBeat (qui travaille aussi avec Suunto).
La problématique dans cette fonction et que tout cela est basé sur des calculations et que dans le passé, la marque américaine à beaucoup de difficulté à l’intégrer. Les données comme le Epoc ou le TE sont déjà disponibles sur les montres de Suunto et sur la Garmin 910. Elles ont l’avantage de donner des pistes sur vos dernières sessions. Il en demeure qu’il faut savoir les interpréter.
Les nouveautés intéressantes sont les données additionnelles sur la qualité de votre foulée. La nouvelle ceinture cardiaque HRM-Run à des capteurs permettant de mesurer votre oscillation (bondissement = courir léger ou lourd) et le temps de contact de vos pas. On pense d’ailleurs que c’est la seule nouvelle caractéristique qui la place sur notre liste pour le père Noël.
Point important, ce nouveau Garmin utilise un accéléromètre dans la montre. Cela devrait permettre d’avoir une estimation de votre vitesse sur tapis mais surtout de reprendre le relais lorsque la réception GPS est trop mauvaise. Malheureusement, cette mesure est dépendante de votre mouvement de bras. Sans aucun doute, sur son aspect esthétique, la montre est réussie. On n’a pas contre une petite réserve sur l’écran puisque son cadre est vraiment imposant. En choisissant un affichage non carré, on perdra la possibilité d’avoir plus de champs de données.
Sa capacité? 10h en GPS.Par contre grande nouveauté chez Garmin, il est désormais possible de l’utiliser comme une montre (6 semaines d’autonomie).
Son écran? c’est un touch-screen qui devrait fonctionner malgré les gants et la sueur. On espère qu’il sera plus réactif que le edge 510.
Son prix? 459$ avec tous les accessoires et fonctionnalités (ceinture HRM-RUn).
Est-ce que cela remplace la Garmin 910? Non, la montre est spécifiquement faite pour la course à pied. On peut par contre se questionner si il n’est pas plus avantageux d’avoir un garmin edge 510 et une FR 920.
Bonjour,
Merci pour ces infos. Ceci etant dit, tant qu’a publier sur le net il serait tres aprecie que le francais soit un peu mieux traite, certaines phrases sont a peine comprehensibles.
A bientot,
Serge
Bonjour Serge. On en est conscient. Chez trimes, les textes se bonifient avec le temps. Malheureusement, l’article a été publié avant correction.
Merci.
Même si je suis d’accord dans le fond Serge, c’est plutôt amusant de dire ça, compte tenu du manque d’accents dans votre message, de l’usage de virgules au lieu de points, ou encore aprécié au lieu d’apprécié… 😉
a quand une éco de la 910?