Rapport Eurobike > Le power2max type S. Une offre abordable sans compromis?

Eurobike devait nous éclairer sur les nouvelles directions en matière de powermètre. La référence SRM a finalement annoncé ses nouveautés avec l’intégration du GPS et son capteur désormais rechargeable, mais elle a surtout confirmé qu’elle ne souhaitait pas baisser ses prix et que la marque voulait être considéré comme un produit haut de gamme.

Chez les autres, Polar semble vouloir ne plus s’isoler et embrassera le futur profil Bluetooth smart. Quarq et Garmin n’avait pas grand chose à annoncer de neuf et Powertap était fière de montrer leurs derniers efforts pour être les plus accessibles.

Mais ceux qui se sont finalement le mieux tiré du Eurobike sont certainement Power2Max puisqu’ils ont annoncé leur révision. Même si cette avancée arrive sur le tard en comparaison avec la concurrence, le type S ne fait aucun compromis et n’a plus rien à envier aux autres.

Surtout que même si certains voient dans l’offre de Garmin une solution plus facilement interchangeable entre différents vélos. Changer un pédalier peut s’avérer nettement plus rapide. Il faudra par contre choisir un pédalier qui demande moins de réglage.

Alors voici le nouveau Power2max Type S.

TYPE_S_BATTERY_COMPARTMENT_OPEN

Son prix, 940 euros ou 1169$ en Amérique du Nord. Le capteur est vendu sans pédalier. Il est donc important de mentionner qu’il devrait être possible de s’installer sur un pédalier que vous posséder déjà (Rotor, S-works, Cannondale SISL, FSA). Dans cette industrie qui ne semble refuser à vendre des vélos sans pédalier alors que les élites y installerons presque tous un powermètre… Cette problématique pourrait s’éliminer.

Sur ce système qui doit offrir une fiabilité à + ou – 2% la grande nouveauté est dans sa pile qui est désormais à la verticale. Cela permet au capteur d’être moins volumineux et plus pratique puisque les vis ont disparu. Les gains sont donc dans son poids (entre 60 et 84 grammes) mais aussi dans sa flexibilité puisqu’il n’y aura plus d’obstacle pour utiliser des plateaux aéros. Cela devrait aussi réjouir tous les aéro-weenies de ce monde.

Pour votre info, Power2Max a refusé d’utiliser une batterie rechargeable puisque sa durée de vie généralement limité puisqu’au bout de 2-3 ans, la faculté de charge diminue grandement.

TYPE_S_ROTOR_3D_PLUS_130

Le Type S garde précision, facilité d’utilisation (auto zéro, pas d’aimant, possibilité de changer les plateaux), fiabilité (étanchéité, qualité de fabrication).

Le Power2max n’aura par contre pas les nouvelles données du Rotor comme l’indice sur la fluidité du pédalage. Une analyse dans WKO+ avec les quadrants devrait compensée.

Poids du capteur entre 168 (compact) et 188 grammes. Sortie prévu pour le début 2014. Cette offre étant en addition au catalogue, on devrait s’attendre à voir l’ancienne génération baiser son prix.

Aucun commentaire

Commentaire fermé