Après des mois, enfin des années d’attente, Tacx a finalement sorti sa solution pour Ipad. Pour tous ceux qui sont propriétaires d’un Bushido, Genius ou Vortex, vous devez savoir à quel point le logiciel PC de Tacx est capricieux. Garder une environnement fonctionnel était rendu un autre sport.
Tacx migrant sur l’Ipad a donc l’assurance d’être mieux optimisé pour votre machine. Il suffit d’avoir une clée ANT+ Wahoo et de télécharger le logiciel ici. Bonne nouvelle, il est gratuit et marche très bien. L’interface est digne des dernières tendances et catalyst est aussi complet que sur votre pc. Vous pouvez donc contrôler vos sessions avec des puissances cibles ou des changements de déclinaisons.
Le but premier de Tacx est avant tout de vous faire acheter leurs videos. Évidemment, certaines solutions concurrentes offrent des parcours à volonté. Le problème est que le bon rendu n’est pas toujours au rendez-vous puisque les données GPS ont souvent des déclinaisons parasitaires.
En achetant donc ces vidéos, vous avez la sécurité d’avoir un parcours qui a été corrigé. Même si refaire la même vidéo peut paraitre ennuyeuse, elle peut aussi vous aider à juger votre forme.
Avec ce produit, Tacx se remet à niveau des autres solutions comme celle de Wahoo avec son Kickr et se distingue à cause de son offre au point de vue des vidéos. Cela demeure relatif puisque ce dernier est compatible avec Kinomap et que le développeur français a vraiment améliorer son offre dernièrement.
Comme un pc? Presque! Il manque la réalité VR. Ce qui ne représente pas tant d’intérêt si vous avez une bonne collection de parcours GPS. Le problème de l’application Ipad pour le moment est qu’elle est limitée dans la configuration de votre système. Vous aurez forcément besoin d’un pc pour la mise à jour et la calibration de votre home-trainer.
On test présentement l’application.
++++++++++++++
Arrivée de Trainingpeaks sur Android. Ironiquement, il y a quelque années, les solutions pour mac était pratiquement inexistante, puis avec l’envolé du Ipad et Iphone, les développeurs ont favorisé les produits de la pomme.
Trainingpeaks fait présentement face à beaucoup de concurrence à cause du fait que les fabricants veulent avoir leur plateforme propriétaire afin de fidéliser sa clientèle. Il en demeure que Trainingpeaks ou TP pour les intimes à récemment mis à jour son application pour Iphone et depuis une semaine pour Android. L’application est très complète et l’obsédé du TSS aura sa dose quotidienne. Pour télécharger, c’est ici.