Andrew Starykowicz vient d’écrire une autre page à sa légende – Rev3 Florida

Il y a beaucoup interrogations sur le fameux Andrew Starykowicz. Autant sur ses performances que sur son attitude. Chez Trimes.org, on a cette impression qu’il est une sorte de mélange entre Macca et Forest Gump. Il n’a peur de rien, il se pense le meilleur,

À vous de vous faire une idée en regardant cette vidéo assez agressive.

À peine une semaine après Ironman Florida et son fameux nouveau record en vélo de 4:02, Andrew s’est aligné à Rev3 Florida. Il signe avec facilité le meilleur temps vélo en 1:58:46 dont il distancera de 6 minutes le deuxième en T2 (Erik Linkermann). Starykowicz sera en mesure de garder à distance durant la course à pied un redoutable athlète comme l’australien Richie Cunningham.

Il est difficile pour nous d’analyser les temps en course à pied puisque le 1:16:31 de Cunningham peut paraitre assez lent pour les standards actuels en 70.3. Deux possibilités, parcours trop long ou tout simplement la conséquence d’une course poursuite infernale ou Starykowicz pousse les autres pros à pousser trop fort le vélo et trop entamés, ils ne sont plus en mesure de sortir une course à pied optimale.

Starykowicz sortira une course à pied convenable en 1:21:36. Il est difficile de savoir s’il a coupé son effort sachant que le retour des autres étaient impossible.

Rev3 Florida est l’une de ces courses qui passe généralement inaperçue dans la meute. La performance de Starykowicz ne le sera pourtant pas chez les pros. Les jugements et hypothèses s’accumulent sur lui. On était nombreux à croire qu’il n’avait pas la vitesse à pied nécessaire pour gagner en 70.3, il vient de prouver le contraire.

D’ailleurs, il nous rappelle les Brownlees qui imposent le rythme dans les 3 sports en dictant le rhytme et éliminant le plus rapidement leurs adversaires. Évidemment, Starykowicz n’est pas en mesure de faire la différence en course à pied. On peut par contre se questionner si son talent en vélo qui ne cesse de grandir permet encore aux autres de revenir durant la course à pied. Il pourrait d’ailleurs faire encore plus la différence sur des parcours vélos plus vallonnés.

Est-ce qu’on risque de voir Starykowicz hanter plus souvent les futures courses. Fort probablement, surtout qu’il ne semble pas avoir cette mentalité de rester longtemps dans son coin pour préparer une course.

Nous avons un personnage qui n’a peur de rien.

Pour voir les résultats complets. C’est ici

 

 

4 commentaires
  1. Il est marqué que la vidéo n’existe pas…
    sinon j’adore starykowicz, moi qui adore pousser fort sur les pédales!

    1. Pedro, je pense que Rev3 la finalement effacé puisque le ton était assez dérangeant. Le journaliste le questionne sur sa stratégie, s’il va essayer de faire exploser le groupe de chase en arrière lui, et il répond assez énergiquement un ‘I’m sick of this question »…