La saison de cross-country universitaire a pris fin la fin de semaine dernière à London en Ontario. Plusieurs triathlètes étaient à l’oeuvre et certains se sont particulièrement bien illustrés.
Vous pouvez consulter les résultats complets à l’adresse suivante : ICI.
Les résultats canadiens (des triathlètes que j’ai reconnus)…
Hommes :
Tristan Woodfine (2e)
Lionel Sanders (10e)
Taylor Forbes (36e)
Austen Forbes (37e)
Taylor Reid (42e)
Alex Neuffer (77e)
Remarquez l’incroyable performance de Tristan Woodfine. Connaissant ses difficultés à la natation, c’est à se demander s’il ne ferait pas mieux de se concentrer entièrement à la course à pied plutôt qu’au triathlon. On félicite aussi les frères Forbes, puisqu’un top 40 aux CIS, c’est plus que respectable.
Femmes:
Joanna Brown (12e)
Isabelle Rouleau ((67e)
Samantha Edwards (72e)
Pamela Bachelder St-Pierre (104e)
Élise Lechasseur (127e)
Course difficile pour les deux québécoises du Rouge et Or. Bonne rentrée aux CIS pour Isabelle Rouleau. On félicite encore une fois l’excellent résultat de Joanna Brown qui années après années continuent d’être constamment parmi les meilleures. Amélie Kretz ne s’est pas rendu aux CIS. Est-ce parce qu’elle n’a pas réussi à faire sa place au sein de l’équipe, équipe qui est terriblement forte, puisque les sept premières coureuse ont fait le top 14. Est-ce que les entraineurs ont préféré miser sur les filles d’expérience ? Est-ce simplement une décision stratégique quant à son plan d’entrainement ? Peu importe, on sait qu’elle aurait pu être parmi les meilleures.
T’as manqué Lionel Sanders, le jeune vainqueur de muskoka 70.3… 10e!
et futur star canadienne du 70.3… battre un raelert… c’est rare
Taylor Reid. Champion canadien u23
Amélie était en off season
Ahhhhh pour Taylor, j’ai hésité ! J’étais pas certaine si c’était le même haha. Merci !
Y avait un ex triathlete… alex ricard.
Je savais pour Alex, mais il est vraiment rendu un EX triathlète là… Mais on peut dire que c’est un cycliste qui vient se mettre les pieds dans une gang de coureurs quand même