Nouveau > Boardman Air 9.8

Boardman a finalement révisé le vélo que les Brownlees ont mené sans trêve à la victoire en ITU pendant presque 5 ans.

Les révisions de la série AIR (vélo de route aéro) sont majeurs. Le frein avant est désormais dissimulé dans la fourche et le frein arrière est dorénavant en dessous du boitier du pédalier. Les jantes larges sont donc conseillées.

Seule la version 9.8 utilise bénéficiera d’une nouvelle fourche inspirée de son vélo de TT. Ceci rejoint la nouvelle stratégie des marques (cervélo S2/s3) à agrandir la gamme avec les mêmes cadres puisque cela permet d’amortir les coûts des moules plus rapidement. À noter que le boitier est désormais à la norme PF30.

Comme nous l’avons déjà mentionné, on apprécie le travail de Chris Boardman pour sa touche aéro-classique et aussi par le fait que ses vélos sont généralement plus accessibles que les autres marques. Le britannique n’a pas peur de rester sur ses positions même si l’industrie tente toujours de générer des fausses nouveautés. Cette marque ne fait pas de révision de  peintures  chaque saison et ne crée donc pas le sentiment d’avoir un modèle du passé.

D’ailleurs le cadre est sensiblement le même que dans le passé comme si son désign était tout simplement à l’épreuve du temps. On notera que Cervélo et Boardman ont tous deux fait volte/face sur le positionnement des entrées de cables dans le cadre. Ironiquement, les deux ont changé par des solutions opposées (coté pour Cervélo / dessus pour Boardman).

Mauvaise nouvelle, Boardman n’a toujours pas de vendeur canadien. Ce vélo sera disponible aux US et Europe dés le début de l’année.

Screen shot 2013-11-08 at 10.35.25 AM

Screen shot 2013-11-08 at 10.48.50 AM

 

2 commentaires
  1. Il me semble qu’il pourrait en mettre plus!!! Après tout, il a fait 56,6km sur l’heure en 1996… Avec un vélo dessiné par Lotus et une position  »superman » volé à un autre grand de la distance (Obree). Sérieusement, ce gars là est la référence en aerodynamisme et en technologie. Je ferais confiance en ses bikes à 100%. C’est lui qui fut à l’origine du bike de Wiggins pour les JO (et la médaille d’or de ce dernier… ).