Sur la liste > Le nouveau Power2Max / Saucony Kinvara 5

1377080361171-1t0n6d1ar402u-360-70À partir d’aujourd’hui, il est possible de réserver le nouveau capteur de Power2max Type S. Il sera livré en Février.

Disponible en quantité limité en Europe et en Amérique, ce nouveau modèle à surtout l’avantage d’être plus léger et compact que son prédécesseur (gain de 60 à 84 grammes). L’autre nouveauté est dans le design du compartiment pour la batterie. Ce nouveau design permet de la changer plus rapidement (il fallait deviser 3 vis avant).

Contrairement aux autres offres de pédalier powermètre, il est possible de greffer votre capteur sur certains pédaliers comme le Cannondale SISL(2), Rotor 3D+, Specialized S-work ou le SRAM force 22. Cela permet avant tout de ne plus vous retrouver avec un pédalier en trop. D’ailleurs, lorsqu’on sait le taux d’adoption de cette technologie chez les compétitifs, on peut se questionner pourquoi l’industrie continue à ignorer cet aspect.

L’ancien modèle restera au catalogue. Le type-S à l’avantage d’être le pédalier le plus accessible du marché. À noter que seul Rotor Power offre plus avec des nouveaux outils permettant d’analyser la fluidité de votre pédalage.

Avertissement. Power2max est un annonceur sur Trimes. Nous relayons cette information parce que la logique de trimes est de parler des produits qui correspondent aux besoins de nos lecteurs.

++++++++++++++

Chaussure de référence. Saucony sortira sa nouvelle version de la Kinvara 5 en février. Ce modèle phare était en danger puisque la version 4 n’a pas remporté le succès habituel dans ses disciples. La critique était généralisée, en proposant une évolution plus légère, la chaussure n’était plus aussi durable qu’auparavant.

En fait, il y a 2 ans, l’industrie a découvert une nouvelle technologie soit une sorte de film en plastique qui substituait le besoin de renfort pour solidifier le dessus de la chaussure. Le tissu c’est alors amincie pour ressembler à une toile. Malheureusement, elle est généralement très peu résistante et ne correspond pas à l’usage de cette chaussure qui est très versatile et qui s’adapte à toutes les vitesses puisque son dénivelé est de juste 4 mm. D’autres marques sont aussi tombées dans ce piège. On pense tout de suite à Nike avec la deuxième génération de la lunarspider qui était très inconfortable et qui se trouait très rapidement. Depuis, elle profite de la technologie Flyknit qui semble indestructible.

Saucony a donc répondu aux plaintes et a revu sa copie pour offrir un dessus beaucoup plus confortable et qui répondra à une utilisation sans chaussette (ding ding ding 70.3). Il utilise une nouvelle mèche qui semble s’imposer dans l’industrie. Elle est composée de deux couches (très fine à l’extérieure et très grosse à l’intérieure), cela à l’avantage d’avoir un produit plus extensible.

L’autre nouveauté importante est l’ajout d’une bande élastique au milieu du pied. C’est un concept qui a surtout été développé par Nike. Cela a effectivement l’avantage de verrouiller en quelque sorte la chaussure au pied.

C’est une chaussure qu’on aime beaucoup chez Trimes. Il faudra attendre le 1er mai. Vous pouvez vous consoler avec la Type A6 qui sortira en février si vous êtes des inconditionnels à Saucony.

Kinvara5_hero_1400

 

 

1 commentaire
  1. Ce P2max est en compétition avec le QUARQ cannondale (ou specialized). Le QUARQ ce MRSP est 1795$ pour 138g (donc 50g de moins que le P2M), mais pour 600$ de moins…