La Garmin Forerunner 620 corrigée?

Si vous lisez les blogs technos, ils se sont tous montrés très voir trop enthousiaste face à la nouvelle Garmin 620 puisqu’elle offrait de la nouveauté soit des nouvelles fonctions comme la mesure des différents paramètres sur votre façon de courir. Il y a une sorte de courses à ajouter des nouvelles fonctions et quelqu’un comme Dcrainmaker est très fort pour les reporter.

La grande problématique est qu’il faut s’assurer que ces nouveautés soient intéressantes à utiliser et surtout qu’elle soient juste.

Trimes a mis la mains sur une Forerunner 620. On était assez intéressé par cette montre à cause de certaines fonctions mais tout en étant réaliste. L’une des nouveautés importantes et justement son mode intérieur qui permet à la montre de se passer d’un foot-pod. Malheureusement, cela reste une bonne idée en théorie mais mal exécuté et rend la montre totalement gadget à cause d’une mesure très loin de la réalité. En fait, même en courant à 3 minutes du kilo, la montre n’a jamais voulu descendre en dessous du 5min/km.

L’algorithme pour calculer le ‘pace’ à partir du poignet semble donc avoir été repensé. Il en demeure qu’on à l’impression que Garmin a vendu un produit pas prêt et que l’on peut douter de la justesse de ces nouvelles mesures. Malheureusement, si vous courez avec votre montre et qu’elle mesure une mauvaise vitesse en comparaison à votre rythme cardiaque, cela vient fausser toute les estimations sur votre charge d’entraînement, votre estimation de Vo2max et le temps de récupération.

D’ailleurs, à la livraison, la 620 ne permettait plus d’enregistrer le foot pod en parallèle des données du GPS. Même si la mesure assistée par nos satellites est utiles et n’est malheureusement loin d’être fiable sur certains parcours (piste, bois, parcours tournant) et le Foot Pod est souvent ton meilleur ami.

Cette mise à jour semble indiquer que Garmin n’a pas abandonné le foot pod et espère bien lui donner les mêmes attributs qu’avec la 610. D’ailleurs, dans la 910XT, il est possible de choisir sa source pour la vitesse instantanée.

Garmin a aussi avoué travailler sur une mode vélo pour sa montre. (acquisition de la vitesse et cadence via ANT+).

 

Changes made from version 2.30 to 2.50:

  • Added feature to allow the CONNECT key to wake the device and start a Wi-Fi transfer.
  • Fixed issue where running dynamics data could drop out during an activity.
  • Fixed issue where the reported battery capacity could be inaccurate.
  • Improvements to indoor distance and pace calculations.
  • Fixed issue related to the recovery adviser feature not displaying properly.
  • Improvements to the interaction between foot pod and GPS.
  • Fixed issue with resetting totals not working correctly.
  • Added feature to inform the user when returning to the target range of a workout step.
  • Fixed various issues with smartphone connectivity and the LiveTrack feature.
  • Fixed issue with running workouts contained in triathlon/mixed sport schedules not being retained on the device.
  • Fixed several other minor issues.
  • Updated translations.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé