La liste des participants pour le demi ironman d’Auckland vient d’être annoncée. On doit vous avouer qu’on aurait aimé y voir Laurent Vidal mais son temps viendra. Même si cette course qui aura lieu dans moins de deux semaines semble très prématurée dans cette nouvelle saison elle y réunira les plus grands noms d’Australie et de la Nouvelle Zélande.
Cela sera d’ailleurs le grand retour de Craig Alexander. Devant un plateau aussi compétitif, sa performance risque fort d’établir son nouveau statut pour ses adversaires. Selon Crowie, sa force est avant tout dans les 70.3 et il a toujours préféré cette distance. Il est fort possible qu’en étant libéré de Kona, qu’il puissse rajouter quelques lignes a son CV.
Il devra tout de même battre l’homme pratiquement imbattable (à l’exception de Las Vegas) soit le local Terrenzo Bozzone. Sans oublier les anciennes gloires de l’ITU comme Jan Frodeno, Bevan Docherty et Courtney Atkinson. Même si ce commentaire peut sembler gratuit, ils devront continuer à s’adapter à la dynamique de 70.3 qui est devenue de plus en plus spécifique puisqu’ils doivent apprendre à gérer leurs efforts en fonction des meilleurs cyclistes s’ils ne veulent pas abandonner la course comme à Las vegas.
On surveillera aussi le grand retour d’Andrew Yoder qui avait totalement disparu, c’est ancien prodige qui était dans la fameuse Trek/K-swiss team avait un talent sur le vélo proche de celui d’un Kienle. Il est surement l’athlète le plus aérodynamique. Son retour risque d’avoir une certaine influence sur la dynamique de la course.
Pour le reste, Cam Brown et Richie Cunningham toujours au rendez-vous.
Il faudra aussi surveiller le français Damien Decas qui nous a habitué à représenter Valence. Son voyage a sans aucun doute été motivé par le fait que cette course compte comme le championnat océanie de 70.3 et par ce fait est une course à 1500pts (contrairement à 750 pour une course classique).
En Attendans le 19, tu peux méditer sur le « pourquoi une population de 5 millions est capable de produire autant de grands athlètes ».
Andrew Yoder (USA)
Bevan Docherty (NZL)
Brodie Madgwick (NZL)
Callum Millward (NZL)
Cameron Brown (NZL)
Chris Sanson (NZL)
Christian Kemp (AUS)
Courtney Atkinson (AUS)
Craig Alexander (AUS)
Damien Decas (FRA)
David Dellow (AUS)
David Mainwaring (AUS)
Graham O’Grady (NZL)
James Hodge (AUS)
James Seear (AUS)
Jamie Stanley (AUS)
Jan Frodeno (GER)
John Polson (AUS)
Mark Bowstead (NZL)
Matt Franklin (NZL)
Matthew Pellow (AUS)
Michael Poole (NZL)
Paul Amey (GBR)
Richie Cunningham (AUS)
Sam Appleton (AUS)
Sean Donnelly (GER)
Terenzo Bozzone (NZL)
Tim Berkel (AUS)
Tim Reed (AUS)
Todd Israel (AUS)