Polar continue sa révolution. Dcrainmaker a eu la chance de pouvoir tester un modèle (non totalement fonctionnel). La sortie pour le mois d’avril est donc à questionner surtout que le produit n’a toujours pas été vu en world tour.
En lancant ce nouveau produit, la marque finlandaise se fera obligatoirement comparer à l’offre actuelle de Garmin. La bonne nouvelle est que l’écran affiche une meilleure résolution, la mauvaise est que l’appareil est nettement plus grand. Est-ce vraiment necessaire? Bonne question. Avec un écran tactil, la taille de son affichage a une importance primordiale.
La très bonne nouvelle dans cette annonce de Polar est que cela va pousser les marques à travailler leur ergonomie. C’est actuellement un aspect qui a été totalement ignoré et ces systèmes sont très peu intuitifs en comparaison a un téléphone cellulaire. Exemple parfait, est-il vraiment nécessaire d’écrire à quoi correspond une mesure quand on a déjà unité. 250w np dit déjà tout, pourtant les constructeurs vont marquer puissance normalisée et on se retrouve avec des écrans surchargés pour rien.
La concurrence va aussi pousser les acteurs à offrir des meilleures solutions web. Le consommateur est donc gagnant.
Malheureusement, tout semble indiquer que Polar n’offrira pas une version ANT+ et sera uniquement disponible pour les périphériques bluetooth.
La ou polar devrait avoir une avance c’est sur l’interprétation de vos données sur le long terme. On parle avant tout des graphiques qui évoquent l’influence de vos entrainements sur votre charge et votre faculté à récupérer.
Garmin a toujours eu comme politique de laisser cet aspect à Trainingpeaks. Avec Polar qui l’intègre, elle permettra a ses usagers d’economiser une adhésion à TP.
On peut aussi imaginer que Polar avec son GPS va tenter de surpasser l’offre actuelle du Garmin 510 qui offre une navigation assez primaire.