Dans la présentation de la nouvelle équipe world tour de la FDJ.fr. Lapierre en a profité pour présenter un nouveau vélo de route soit le AirCode. Ce vélo semble être visuellement un hybride entre velo de route aéro et traditionnel. Disons que chez Trimes.org, on trouve qu’il irait particulièrement bien a un athlète français en ITU. Pour une fois qu’on pourrait avoir un raccord couleur.
+++++++++
Rouleau Elite Arion digital
Le rouleau parabolique a perdu son momentum ces dernières années, devenu si monotone face à tous les nouveaux home-trainers qui sont de plus en plus connectés à votre ordinateur. Malheureusement, cela ne correspond pas aux nécessités de tout le monde. Surtout pour ceux qui ont le besoin d’avoir une excellente dextérité à rouler en peloton.
Récemment, Elite a lancé le premier rouleau avec une résistance intégrée commandable électriquement par une console sans fil (ant+). Capable de simuler une pente de 5%, cela vous permettra de faire un travail en force et de même simuler des parcours grâce à une application iphone. Le système mesure la puissance, la cadence et la vitesse.
C’est quoi l’avantage du rouleau? Votre vélo est installé en 2s et surtout, il vous forcera à travailler votre équilibre. Pour un athlète ITU, c’est peut-être le meilleur choix possible.
La grande question est de savoir si les données ANT+ sont non-criptées et que la puissance n’est pas une interprétation. À suivre
Vidal a un chouette vélo bleu blanc rouge également
Il est passe vert son velo ! Cannondale