La liste de départ pour Oceanside 70.3 vient d’être dévoilée. Cette course est traditionnellement le vrai départ de la saison américaine et profite de la proximité des médias et de sponsors importants comme Specialized.
La course des hommes sera particulièrement intéressante parce qu’elle illustrera les trois hommes de l’heure soit Starykowicz, Frodeno et Kienle. Dans un monde ou les dynamiques en 70.3 sont en constante mutation. Cela sera la première fois qu’on verra Starykowicz sur un parcours avec du dénivelé et que l’on pourra constater son impact sur un Sebastien Kienle qui devra revenir de l’arrière auprès la natation. Dans ce duel d’ubberbikers, Jan Frodeno a récemment prouvé avec sa victoire à Auckland qu’ il est à nouveau l’athlète type pour cette distance.
Avec un plateau aussi dense et compétitif, on peut encore s’attendre à voir les 70.3 continuer à imiter les dynamiques de courses à la ITU où ce sont les groupes qui imposent les rythmes et l’ejection d’un train est fatale. Des ex-ituiens comme Matt Chrabot et Will Clark seront prêts. Il sera a vérifier si des athlètes qui partent avec un retard en sortie de T1 pourront continuer à jouer un rôle dans la course. On pense au Wurtele, Rapp et possiblement Kienle.
Il ne faudra pas sous estimer le retour d’Andy Potts qui a toujours très bien fait en 70.3.
Chez les femmes, cela sera le grand retour de Julie Dibens, après avoir passé plus de 2 ans sur le banc à cause d’un problème au pied, elle devrait à nouveau avoir un certain impact sur la course puisqu’elle était la meilleure cycliste à l’époque. Heather Jackson sera la grande favorite pour cette course, mais elle devra se méfier de Meredith Kessler et surtout de Kelly Wiallmson qui réussi toujours à sortir une CÀP de folie.
Homme
Jens Toft Allerup
Randy Arriola
Karl Bordine
Keith Butsko
Nicholas Chase
Matt Chrabot
Will Clarke
Kevin Collington
Ben Collins
Victor Debil-Caux
Nathan Dressel
Gregory Farrell
Jan Frodeno
Joe Gambles
Leon Griffin
Hector Guerra
Ben Hoffman
Yu Hsiao
Kyle Hughes
Sebastian Kienle
Stephen Kilshaw
Kyle Leto
Matt Lieto
Ian Mikelson
Jared Milam
Albert Moreno
Andy Potts
Jordan Rapp
Matt Reed
James Seear
Andrew Starykowicz
Jesse Thomas
Anthony Toth
Maik Twelsiek
Joerie Vansteelant
Trevor Wurtele
Dantley Young
Pro Women:
Moka Best
Emily Cocks
Sophie de Groote
Julie Dibens
Jenny Fletcher
Sarah Graves
Adrienne Hengels
Christina Jackson
Heather Jackson
Meredith Kessler
Liz Lyles
Rachel McBride
Amelia McCracken
Melanie McQuaid
Jessica Meyers
Kirsty Smith
Caitlin Snow
Jennifer Spieldenner
Laurel Wassner
Charisa Wernick
Kelly Williamson
Heather Wurtele
Ne pas oublier, ni sous-estimer: Joe Gambles et Jesse Thomas qui sont particulierement redoutables sur cette distance.