Les compétitions ne manquaient pas ce week-end. Denis Chevrot était en action à Ironman Putraya Malaisie 70.3. Face à un plateau assez restreint avec seulement 8 pros au départ, on s’imaginait que chacun allait faire sa course à son rythme et pourtant, ils seront 5 à sortir de l’eau ensemble.
Kahlefeldt en tête suivi de Denis Chevrot, Michael Fox, Reitmeier et Polson. Scénario presque identique puisque le groupe de 5 entrera ensemble en T2.
Kahlefeldt sortira en première position de la T2 pour ne jamais se faire rejoindre. Denis Chevrot sera le seul à continuer à mettre de la pression sur l’ancien olympien australien. Le français terminera deuxième avec un demi marathon de 1:16:58. Ce temps est d’autant plus un exploit puisqu’il faisait extrêmement chaud durant la course.
Denis faisait cette course avant tout en préparation pour son Ironman en Australie dans 3 semaines. Sa compétitivité face à un spécialiste/référence en 70.3 avec Kahlefeldt démontre un potentiel certain de ce français qui a commencé à faire du vélo et courir fin 2010. Cet ancien nageur continue son apprentissage et illustre très bien la nouvelle génération française en longue distance. Ce résultat demeure une confirmation face à sa récente 4e place à Ironman Arizona.