Pendant ce temps > Nicola Spirig court le marathon et atteint son minima.

Alors qu’on tente encore d’analyser les résultats de la première course de la série mondiale en triathlon. La championne olympique en titre, Nicola Spirig courait le marathon de Zurich dans le but de se qualifier pour les championnats d’Europe qui auront lieu en Suisse.

Elle terminera sa course dans un temps de 2:42:52 ce qui lui permet d’obtenir son passe droit afin de représenter la Suisse aux championnats d’Europe. C’est aussi synonyme qu’il serait très étonnant de la revoir en triathlon cette saison.

On a d’ailleurs appris que sa préparation avait été très laborieuse et qu’elle n’avait pas été en mesure de faire le volume escompté puisqu’elle a développé une fracture de stress quelques mois avant sa course. Elle estime que son temps ne reflète pas son potentiel. D’ailleurs, sa course a été très laborieuse après le 35e kilo puisqu’elle a du s’accorder une pause marche. Nicola a tout de même réussi l’essentiel et a su gérer son état de fatigue afin d’obtenir sa qualification.

Qualifiée?
8 suisses ont fait les minima et il n’y a que 6 places. Donc rien n’est encore acquis.

Pendant ce temps, on se questionne encore sur l’impact qu’elle aurait en WTS puisque Jorgensen et Hursey sont attendues à monter régulièrement sur le podium dans le cas où elles seront en mesure de suivre à vélo.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé