Garmin vient de mettre à jour son application mobile (Garmin Connect) communiquant avec ses dernières modèles (edge 510, 810, 1000 et Forunner 220 et 620). La nouveauté est dans l’inclusion des segments à la Strava. On rappellera que la marque de l’Oregon tente d’imposer son propre standard. Seul le Edge 1000 affichera directement sur l’écran des données sur votre progression dans un segment.
++++++++++++
Entre temps, Suunto est très fier d’annoncer son nouveau partenariat avec Strava. Les montres Ambits sont désormais compatibles le serivce.
++++++++++++
FirstBeat est la technologie derrière Garmin et Suunto dans la mesure des charges d’entrainements et les indices de récupération. Dans la formule du tout intégré, il est souvent difficile de vérifier la validité des données puisqu’il est impossible de vérifier les calculs et si certaines périodes ont été ignorées (passage sous un tunnel, arrêt à un feu).
FirstBeat vient de sortir une nouvelle version de son logiciel Desktop.
On vous encourage à faire l’essai, disponible uniquement sur PC. Cela demeure ce qu’il se fait de mieux pour l’analyse au niveau du Vo2Max et de la supervision de la fatigue.
+++++++++++
Sols est une nouvelle entreprise qui profite des nouveaux possibilités de l’impression 3d afin de créer des semelles sur mesure. Contrairement à la méthode du moule, la jeune entreprise américaine demande a ses clients de filmer leurs pieds à l’aide de leur téléphone intelligent (méthode Photogrammetrie). Ce procédé permet avant tout d’offrir une solution efficace pour 100$. On ne rentrera pas dans le débat dans le non besoin du support de votre pied en course à pied mais pour le vélo, cela pourrait être très efficace (sans oublier qu’il vous faudra la placer dans une chaussure avec une plateforme neutre comme celles de mavic).
+++++++++++
On vous le dira jamais assez, il y a ces petits détails qui font la différence sans casser la banque. Cette nouvelle barre aéro de Specialized à 220$ reste un investissement réaliste pour nos athlètes élites. On pense souvent que l’aéro n’est pas important en ITU, mais c’est peut-être le détail qui peut vous permettre de faire le pack durant votre sprint de sortie de T1.
La chaussure du vainqueur…Et oui Gomez peut à nouveau courir avec des vrais racing flat. 4.4oz. drop 6min. Au prix de 102$. Mizuno Wave Ekiden
Est-ce que Firstbeat est un logiciel gratuit ? Sinon que vaut-il par rapport à TP ?
Bonne question. TP te FirstBeat sont dans deux registres différents. Trainingpeaks, sa force est surtout pour les métriques comme le TSS, ton temps passé dans tes zones. Ses tableaux sur la fatigue sont basé sur des temps en zones (vitesse/puissance) alors que FirstBeat exploite surtout tes battements et ton HRV pour estimer.
A mon sens, First Beat est une bonne base mais reste limité comparé à Kubios ou Nevrokard car les données cardiaques méritent des filtres que ce logiciel ne semble pas avoir (ou alors je ne les ai pas trouvé).
oui mais je pense que FirstBeat est tout de meme plus appliqué.
Oui mais avec des concepts comme la HRV, à faire trop appliqué, on arrive à du simplisme et on obtient des erreurs d’analyse.