Ironman a finalement donné plus de détails sur l’hôte des championnats du monde en 2015. Contrairement à nos critiques face à 2 boucles de 45km, Zell am Seem s’adaptera en migrant vers un parcours à une seule boucle et exploitant les possibilités de son environment avec un dénivelé annoncé de 1280m.
Cela change totalement la donne et on peut désormais être beaucoup plus optimiste en considérant que la course autrichienne sera la plus juste de l’histoire des championnats du monde 70.3. Contrairement à Las Vegas ou Mont-Tremblant, ce ne sera pas une succession de petites montées et descentes. On doit féliciter la WTC d’aller dans cette direction afin de rendre la course beaucoup plus sélective. Cela pourrait déplaire à certains groupes d’ages? Probablement.
La deuxième nouvelle est que Zell am Seen a décidé de tenir deux courses durant le week-end. la course du samedi demeure une course ouverte et le dimanche, les championnats du monde. Cela signifie que pour les qualifiés, la course commence déjà pour vous trouver un hôtel.