Durant la dernière apparition en course de Sebastian Kienle, on a pu entrevoir la nouvelle création de Scott. Même si les courbes reprennent en bonne partie celles de la précédente édittion du plasma, il y a tout de même quelques modifications au cadre et surtout, c’est le retour du fameux « Nosecone ».
Tout le triangle arrière semble aussi avoir été revu avec l’ajout d’une petite pointe comme celle du P5 ou du Shiv. Encore une fois, cette nouvelle création vient confirmer ce qui se faisait déjà.
Ou sont les innovations?
Contrairement aux premiers vélos dotés d’un nosecone comme le Giant et le premier Specialized Shiv, on pense qu’il sert aussi de contenant. Possiblement une bouteille. On voit aussi que le système sera interchangeable afin de garder cet aspect intégré quelque soit la hauteur de la potence.
L’encastrement des freins risque de déplaire aux mécanos…
On peut s’attendre a voir ce vélo au tour de France. La grande question sera de savoir si le nosecone sera très altéré ou pas.
Pour voir plus en détail. Tri2b
interessant le graphisme du velo, qui reprend un peu le concept du camouflage moderne en cassant les lignes du velo. il est ainsi plus difficile de comprendre/lire visuellement la geometrie du cadre. un nouveau velo furtif ? c’est frais, solide, et bien execute !
C’est un camouflage justement, ça se fait en vtt aussi.
Le plus fort… Casque et chaussures assortis. Et oui c est le camouflage