Certains membres du club des 8 seront présent. Nous pouvons nous attendre à un scénario assez classique pour cette natation. Les Russes Polyanskiy et Bryukhankov, suivi d’Aurélien Raphael (qui fera rêver avec son habituel départ canon), Gomez, Knabl et de Ben Kanute qui course dans sa ville natale pourraient sans aucun doute mener la natation.
Encore une fois, comme le parcours est super technique, il pourrait avantager ce groupe de tête à garder la tête. C’est encore plus le cas si la chaussée est mouillée. Kanute essayera sûrement le tout pour le tout à vélo comme il sera à la maison.
On vous préviens d’avance, même si un club des 8 se forme, il est difficile de croire qu’il sera en mesure de rentrer en T2 avec une confortable avance puisque les dirigeants habituels (Brownlee) seront absent. On est en droit à s’attendre à une dynamique de l’air pré-Brownlee.
Tom Davison sera aussi à surveiller, lui qui a dernièrement eu beaucoup d’impacte sur dernière course. Jouera-t-il le rôle de domestique pour Sissons? Gomez est sans aucun doute le grand favori avec l’absence des Brownlee.
On rappelle que Tom Davison aka la moto Davidson est capable de ramener le peloton sur les échappés à lui seul et sans demander rien en échange. Il a probablement un effet psychologique sur la communauté qui découragera les plus motivés à vouloir faire la différence à vélo.
Il ne faudra pas prendre pour battu Mario Mola et Richard Murray qui pourraient tout casser si jamais ils étaient parmis les meneurs en arrivant à la T2. Toutefois, malgré leur temps de course extrêmement rapide cette année, Gomez reste encore le plus fort sur distance olympique jusqu’à présent.
Dans le duel Mola et Gomez, l’ainé (Javier) a gagné les olympiques et Mola les sprints.
L’interrogation est sur le rôle que Javier Gomez va vouloir se donner. Gomez sait que Mola peut le battre et même s’il est au sommet de sa forme. Le vétérans devra donc impérativement reprendre le rôle des Brownlee est s’assurer de tenir Murray et Mola à distance.
Prédictions: Gomez, Mola, Polyanskiy
à surveiller: Silva, Pereira, Verzbicas