Alors que l’industrie de la chaussure vient de retourner sa veste pour passer du minimalisme au maximalisme, il y a toute de même quelques magnifiques innovations ces derniers temps. On pense surtout aux semelles Boost (rebondissante) d’Adidas et à la technologie Flykinit (méthode de fabrication imitant celle du tricot) de Nike et.
Cela demeure peu connu, mais Adidas a aussi dans son chapeau cette technologie. Évidemment, Nike a réussi à restreindre sa commercialisation. Les choses semblent avoir changé et la marque allemande vient finalement de combiner nos deux technologies préférées dans une chaussure.
La semelle est identique à celle de l’Adios Boost. Il faut d’ailleurs y voir sa remplaçante. Même si l’adios sera prochainement mise à jour, son dessus sera un retour à la tradition.
Pourquoi la technologie Primeknit est intéressante? Avec ce procédé, il est plus facile de sculpter le dessus (aérations, formes), aussi le matériau est extensible et du fait, on a vraiment l’impression de mettre son pied dans une chaussette…
Bon maintenant, cette chaussure est disponible au prix de 200 euros…
Maintenant, on va prier pour quelqu’un d’Adidas souhaite nous laisser faire son essai.
+++++++++++
Matt Dixon est un coach très connu en Amérique du Nord. C’est lui qui était derrière les meilleures années de Chris Lieto. Sa marque de commerce dans la communauté était de convaincre à ses disciples qu’il fallait accorder plus d’importance à la récupération.
Il vient de sortir son premier ouvrage, The Well Built Triathlete : Turning Potential into Performance (le livre est disponible en France chez Amazon). Dans ce livre, Dixon tente avant tout de faire comprendre à l’athlète la logique derrière les planifications. Il insiste sur l’importance que l’athlète soit un étudiant du sport.
Le livre aborde different thème comme l’importance de la natation et la négligence de l’athlète dans sa nutrition durant ses entrainements. Mais l’intérêt dans ce livre est avant tout qu’il est l’un des rares a se destiner pour les AG compétitifs