La Saga du 7e à Lake Placid, Lance Armstrong intervient…

Rappel, trois personnalités sur Twitter dont @therealstarky ont pris l’initiative de récolter des fonds pour offrir une récompense monétaire au 7e pro à Ironman Lake Placid.

Évidemment, le but est avant tout de protester face aux bourses offertes aux pros qui ne couvrent même par leurs frais. La 7e place est la première que ne reçoit rien.

Embêtée ou pas, la WTC a fait croire que la bourse totale passerait de 25 000$ à 75 000$. C’était tout simplement une erreur et certains y voyaient d’ailleurs une sorte de diversion face à ce mouvement qui a rapidement pris de la popularité. Rassurez-vous, les médias triathlétiques préfèrent ne pas mentionner ce mouvement.

Cette action aura donc finalement bien lieu et en ce moment la communauté se questionne si certains pros ne vont pas s’inventer des bobos afin de prendre la magique 7e place. Par le fait que cela sera un don, il sera exemptée d’impôt et par le fait même probablement plus payante qu’une 2e place (imposable).

À l’approche de la barre des 6000$, c’est finalement Lance Armstrong qui complétera la somme avec un don de 549$ pour dépasser le chiffre magique. Évidemment, il est impossible de sélectionner ses donateurs. On peut par contre se questionner sur le fait que TheRealStarky se félicite d’avoir Lance Armstrong dans ceux qui se financent.

Donc non, Lance, pas de t-shirt Trimes pour toi.

Dans le cas du Texan, cela peut d’ailleurs sonner comme une sorte de vengeance puisque la WTC l’a utilisé afin de promouvoir ses courses et l’a rapidement abandonné quand la sanction est tombée et connaissant très bien les risques.

Alors voilà, on aimait l’ironie de TheRealStarky pour mettre en lumière ce qu’il ne marche pas dans le triathlon. Il y avait beaucoup de vérité dans sa satire. À force, il est devenu une marque de commerce. Son association avec Lance Armstrong est très discutable surtout que cela permet au Texan de se refaire un capital de sympathie dans la communauté. À vous de vous faire votre propre opinion…

credit photo: TheRealStarky

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé