Alerte chaussures > Newton Tri Racer, enfin un racingflat adapté au tri?

On a tous une opinion sur les chaussures Newton. Avec leur volonté de pousser les triathlètes à courir plus sur l’avant du pied, la marque s’est autant fait des amis que des ennemis puisque leur solution n’était peut-être pas aussi accessible à tous. On rappelle que vos appuis évoluent en fonction de votre vitesse et niveau de fatigue.

Puisque Newton plait avant tout aux triathlètes, elle a décidé de sortir un produit encore plus spécifique pour eux. C’est tout simplement un racing flat dont la partie chaussante est démunie de languette. Elle a été parfaitement pensée pour le sport triple et la courte distance avec son poids de 6 oz et un dénivelé presque nul. Elle est destinée à la distance sprint et olympique.

Bonne ou mauvaise chaussure. La question est peut-être plutôt, pourquoi les autres marques n’offrent pas des modèles plus adaptées aux spécificités du triathlon. Même si Pearl Izumi ou Zoot sont aussi dans cette direction, pour tous ceux qui préfèrent les marques majeures, à l’exception d’un rare modèle chez asics (Noosa Fast)… la variété est quasi inexistante.

Capture d’écran 2014-08-11 à 20.52.09Capture d’écran 2014-08-11 à 21.05.33

Aucun commentaire

Commentaire fermé