Dans moins de 10 jours, toute l’industrie se donnera rendez-vous au salon Eurobike. Cervélo vient de communiquer aux médias qu’il y dévoilera deux nouveautés. Même si cela n’est peut-être pas à l’image d’Apple, la marque canadienne n’est pas du genre à accumuler les produits aux catalogues. Avec le récent renouvellement de la série S (route aéro), P (vélos TT) et R (route), cette annonce pique notre curiosité puisque Cervélo aura attendu le plus grand salon au monde pour faire ces annonces.
Rare sont les trous dans leurs offres. La spéculation est inévitable. Certains voient déjà l’ajout d’un Cervélo P6. C’est pratiquement improbable puisque toute les modèles ont récemment été renouvelés, par contre, on pourrait imaginer une version avec un nouveau type de carbone. C’est un mouvement qui est de plus en plus populaire dans l’industrie. Pour le moment, Cervélo a préféré aller dans l’autre direction puisque les S3, R3 utilisent exactement la même qualité et processus de fabrication en carbone que les S2 et R2. Seuls les fourches les distingues.
Là ou les canadiens sont en retard, c’est en matière de vélo pour le cross et vélo de route frein à disque. Ce sont les deux secteurs où une annonce est le plus probable. La compagnie nous a aussi habitué de faire évoluer son R5 CA (projet Californie) sur une base presque annuelle.
Pour le moment, Cervélo a déjà confirmé son P5 2015 au catalogue.
Détail très important, Cervélo ne sera plus l’équipmentier de l’équipe Garmin en World Tour puisqu’elle va se fusionner avec la Cannondale. Cervélo sera désormais avec la seule équipe africaine continentale. Ils ont déjà annoncé vouloir lancer un programme afin de faire des donations en vélo aux africains.
À suivre. La bonne nouvelle est que Trimes aura son propre collaborateur à cette conférence.