Le casque Specialized TT S-Works (ex McLaren) désormais disponible pour tous.

Il y a deux ans, Specialized avait frappé un grand coup avec son alliance avec McLaren. Le fruit de leur collaboration est le premier vélo de route aéro de la marque californienne soit le Venge ainsi que leur casque de TT. Ce dernier n’a jamais véritablement été disponible pour le public. Ce produit a avant tout été produit pour leurs nombreuses équipes de World Tour. L’UCI obligeant les marques à commercialiser les produits utilisés dans les courses, on dit que 500 exemplaires ont été produit.

Il en demeure que la marque a toujours été très discrète sur la possibilité de le rendre accessible puisqu’il n’a jamais été conforme aux normes américaines et il existait un doute qu’il puisse l’être. Entre temps, on a vu d’autres marques offrir des modèles avec des lignes assez proche du S-Works comme le LG P-09. C’est avant tout le fruit d’une sorte de consensus où le casque est conçu pour être efficace même quand vous baissez la tête et l’idée de diriger l’air par des canaux intérieurs.

Face à ce style de produit et sachant les coûts de développement, l’offre de Specialized nous a habitué à être au top. Le prix de ce casque devrait aussi être très équivalent aux différentes tendances du moment. Il sera muni avec deux visières (teintée et claire).

La grande nouvelle est que ce casque répond à toutes les normes internationales (CPSC, SNELL B90A, CE et AS/NZS). Cela évitera donc les mauvaises surprises si vous prenez part à une course aux États-Unis.

Même si Specialized est l’une des très rares marques à avoir communiqué ses chiffres en fonction d’autres modèles, ce design n’est probablement adapté pour tous les athlètes puisqu’il a avant tout été conçu pour les élites avec une position très agressive.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé