Même si on ne peut s’empêcher de mater ces vélos qui coûtent plus chers que notre voiture, on doit avouer que notre obsession pour les chaussures et nettement moins frustrante. Il y a quelques jours se tenait le salon Outdoor Retailer Summer Market. À l’image des salons vélos Eurobike et Interbike, ils permettent aux marchands de voir les nouveautés.
Alors voici quelques unes des chaussures qui ont retenu nos intentions. Les images sont de competitor et vous pouvez lire l’article complet ici (anglais).
Pour les fans de la technologie Boost, Adidas s’apprête à porter cette technologie dans ses chaussures de Trail. La Terrex Boost sera la première d’une longue série à venir.
($160, 10.2 oz., 9mm).
Même si New Balance n’a pas une technologie aussi rebondissante que le Boost, leur Fresh Foam a été extrêmement bien reçu pour ses propriétés d’absorption. Cette matière sera donc porté sur un trainer léger dénommé Zante ($100, 7.5 oz., 6mm heel-toe offset)
On le dit souvent, les grandes marques ont tendance à bouder le marché du triathlon. Ce n’est pas totalement le cas avec Asics. Il s’apprête d’ailleurs à sortir un nouveau modèle pour 2015 probalement issue de la Hyper Speed soit la Hyper Tri ($100, 6.7 oz., 6mm ). On y gagne une languette arrière et des trous pour évacuer de l’eau ainsi que le traditionnel graphisme pour rappeler que les triathlètes sont si…
Incroyable mais vrai, la marque Speedo s’apprête à rentrer dans le marché de la chaussure et du triathlon.
La FST Evolution est conçue pour la courte distance et probablement très flexible. Comme toutes les marques émergentes, elle utilisera une semelle de Vibram ($125, 8.0 oz./6.8 oz., 3mm)
Pour finir, le meilleur, New Balance tentera de combler le trou entre son modèle 1400 et 1600 avec la 1500, logique! ($110, 6.9 oz., 6mm)