Challenge annonce son partenariat avec Rev3 aux États-Unis.

Remontons dans le temps, 5 ans auparavant, Rev3 a investi énormément d’argent afin de concurrencer sérieusement Ironman. Même avec un concept très intéressant, des plateaux pros dignes des meilleurs courses du grand circuit, Rev3 n’a jamais été en mesure de s’imposer chez le grand public. Même si cette série dissidente s’est forgée une excellente réputation chez les compétitifs et que la communauté admet que la qualité de leur organisation est digne de ce qui se fait de mieux, Rev3 a été forcé de couper ses bourses pour les pros afin de survivre.

Pendant ce temps, Challenge se faisant envahir sur son propre terrain avec le rachat de certaines organisations de ses courses sentait le besoin de se mondialiser afin de rester un acteur dominant. Ils ont donc investi en Amérique du Nord. Même en reprenant une course icône comme Penticton (ex-Ironman Canada) et en créant des courses dans des marchés inexploités comme Challenge Atlantic City, rien ne semble véritablement ébranler le géant Ironman.

Screen Shot 2014-09-05 at 8.45.31 AM

Challenge Family et Rev3 ont donc décidé de devenir partenaire. À partir de 2015, la série Rev3 sera incorporée dans celle de Challenge. Cette combinaison voit éclore une offre plus complète qui devrait permettre de mieux concurrencer Ironman. La loi du nombre?

Selon Charlie Pattern, directeur de Rev3, « Depuis le premier jour, Rev3 a été en mesure d’offrir un environment inclusif pour les athlètes et leurs familles, Challenge Family à les mêmes intentions, notre partenariat avec eux va nous permettre d’aller encore plus loin. »

Zibi Szlufcik, directeur de Challenge va dans le même sens, « C’est un honneur de pouvoir s’allier à une organisation aussi respectée aux États-Unis … La stratégie de partenariat de ces deux séries est une alliance naturelle puisque nous travaillons avec les mêmes objectifs soit une passion sans fin pour un triathlon propre incluant les communautés, nos partenaires et notre équipe ».

Sur papier, le partenariat est nettement plus compliqué. Selon notre compréhension, la marque Rev3 n’est pas totalement morte. Par contre, les événements en longue distance de Rev3 seront désormais présentés sous Challenge. Cela permet donc l’addition de ces événements à la série en 2015 – Challenge Knoxville, Challenge Quassy, Challenge Williamsburg, Challenge Maine, Challenge Cedar Point, Challenge Pocono Mountains, Challenge Anderson, Challenge Venice and Challenge Ixtapa (Mexique), Challenge Atlantic City, Challenge New Albany et Challenge Rancho Cordova.

Les inscriptions sont déjà ouvertes www.challenge-familyusa.com

Tous les autres événements Rev3 de 2014 seront inchangés et les événements Rev3 Rush resteront sous ce nom en 2015. Rev3 tient à signaler que tous les employés de Rev3 resteront avec la compagnie.

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé