Hier, plusieurs marchands en ligne ont fait l’erreur d’ajouter à leur catalogue la future montre multisports de Garmin. La 920xt devrait être présentée durant les championnats du monde Ironman à Kona. La sortie pour le grand public est attendue pour le mois de novembre. Cela reste très conditionnel puisque dans le passé la 910Xt avait été retardée à plusieurs reprises pour des raisons logicielles. Même si les fabricants ont pris la mauvaise habitude de commercialiser des produits avec des fonctions annoncées, mais non livrées, on espère que Garmin ne suivra plus cette tendance.
Et les nouveautés?
Comme attendu, la 920xt reprendra toutes les nouveautés de la forerunner 620 avec son écran couleur et la ceinture HRM Run qui permet d’obtenir des données sur votre façon de courir (oscillation verticale, cadence et temps de contact).
Elle offrira tout de même quelques nouveautés puisque lorsqu’elle sera couplée avec un téléphone intelligent, elle permettra d’afficher des alertes (réception de SMS, d’email ou d’appel). À l’image des Edge 510 et 810, vous pourrez aussi transmettre sur le web votre position et vos données en live (avec téléphone).
Et le reste?
Garmin veut continuer dans les prédictions. Si la montre est couplée à un capteur de puissance, elle tentera d’estimer votre V02max en vélo (valeur différente qu’en course à pied).
Garmin annonce aussi un estimateur pour le temps de récupération nécessaire. Puisque la montre est multisport, c’est un ajout très ambition puisqu’il est difficile d’analyser la combinaison des 3 sports. On restera sceptique face à cela. Malheureusement, on est rentré dans une course aux nombres de fonctions sans se questionner sur leur intérêt et surtout sur la précision.
La 920Xt, elle est annoncée au même (499$ avec la ceinture) prix que le modèle actuel.
Une course contre la montre?
Avec Google et Apple qui se lancent dans la montre intelligente, ils développent déjà des produits avec des caractéristiques matérielles déjà très supérieurs. Il suffit de comparer l’écran d’une cellulaire à celui d’une Garmin. Puisque les deux géants laisseront leurs plateformes ouvertes à des développeurs, les fabricants de montres sportives comme Garmin ont un défi colossal à relever.
À suivre.