Le CEO de la WTC-Ironman parle à ses pros des changements et correctifs pour 2015

Andrew Messick vient d’envoyer une lettre à ses pros. Face aux récentes attaques entre les pros et le directeur du circuit Ironman, il tente d’enterrer la hache de guerre et émet le souhait de retrouver une bonne relation avec ses élites.

Sans véritablement s’excuser, il semble être finalement être à l’écoute des critiques dont les nôtres. On se rappellera que 2014 est l’année qui a été marquée par l’arrêt des webdiffusions des courses et surtout ou la résistance (Bret Sutton et TheRealStarky) a mené des actions publiques et menaçantes pour le circuit.

Voici donc les actions annoncées pour 2015.

Les changements aux KPR et aux bourses. 
Toujours dans la volonté d’avoir les meilleurs athlètes à Kona, les bourses est les points seront concentrés dans moins de courses afin de rendre les courses encore plus compétitives et augmenter l’intérêt des médias.

 

Afin de primer la performance avant le volume aux courses, seuls les 3 meilleurs Ironman et 3 meilleurs 70.3 compteront sur une combinaison de 5 événements.

De notre point de vue, avec 80 événements, les athlètes n’y gagneront pas en liberté et rares sont ceux qui pourront limiter à juste un Ironman leur saison…

L’égalité pour les femmes.
Elles auront droit à la parité dans le nombre de départs à Kona ainsi qu’un écart de 25 min entre leur départ et celui des AGs. En conséquence, le temps limite pour les AGs passera à 16:45 à Kona en 2015.

 Construire une culture de la longue distance. 

Ironman s’attend à ce que les athlètes soient bénévoles pour eux (au minimum une journée). En échange, la WTC lancera un programme afin de leur donner plus de visibilité.

Une meilleure promotion médiatique.
Suite au fiasco des championnats du monde de 70.3 2014 sans web-diffusion, la WTC a assuré qu’ils vont faire à nouveau des efforts afin d’améliorer leur couverture dans leurs courses championnats pour 2015. Andrew Messick admet que l’absence d’une couverture en direct à Mont-Tremblant était une erreur dont il accepte la responsabilité.

Définir un standard pour les professionnels.
Dans leurs efforts afin de promouvoir leurs pros dans le futur, la WTC va implémenter un nouveau code de conduite sur leurs utilisations des médias sociaux. En d’autres termes, les athlètes n’auront plus le droit de rendre publiques leurs discussions avec la WTC.

D’une manière générale, il est rassurant de voir que la WTC est tout de même à l’écoute mais tout cela ressemble à une opération pour reprendre le contrôle sur ses athlètes sachant que leurs nouvelles initiatives ne sont probablement pas aussi généreuses pour leurs athlètes qu’ils pensent…

Aucun commentaire

Commentaire fermé