Diamonback est une marque venant de la Californie qui était surtout reconnue pour ses BMX et ses vélos grand public. Avec le temps, leur clientèle a changé et ils se sont développés plus récemment dans les vélos de routes en carbones. À l’image de Raleigh (même propriétaire), cette marque tente de percer les vélos haut de gamme. Partenaire d’une équipe continental en UCI, Diamonback leur a finalement conçu un vélo de contre la montre.
Même si le vélo sera lancé officiellement à Kona et que la marque tente de créer le buzz. Leur vidéo montre clairement leur nouveau produit.
Voici, des images sorties de la vidéo (ci-dessous). Ce design est assez audacieux et mystérieux au niveau de son tube de direction puisque l’axe de fourche semble très en retrait vu l’intégration de la potence au cadre. On regrettera la non-intégration du frein avant au cadre. Son double pivot reste une proposition très convenable et surtout beaucoup plus facile à régler. Avec ces deux vis sur le tube horizontal, un compartiment pour ranger votre nutrition sera surement offert. Pour le moment, il faudra attendre Kona pour avoir plus de détails.