Wahoo Tickr X > Une ceinture intelligente

Après plusieurs mois d’attente, Wahoo vient finalement de sortir sa ceinture TICKR X. Cette marque qui se spécialise afin de commercialiser des périphériques compatibles avec votre telephone intelligent (Android ou iOS) semble encore croire aux ceintures cardiaques. Elles sont pourtant en voie d’extinction puisque les lecteurs sont désormais placés à l’arrière des montres.

Pourquoi, c’est un produit intéressant?
Si vous êtes frustré ou raisonnable et que vous avez résisté à la tentation d’acheter un Garmin 620 pour obtenir les données sur l’efficacité de votre foulée (cadence, oscillation verticale, longueur de foulée et temps de contact). Tout cela est réalisé grace à un accéléromètre sur les 3 axes intégré dans le boitier électronique.

Cette ceinture est en mesure de vous donner les mêmes données. Cela est d’autant plus intéressant puisqu’elle est vendu pour moins de 100 dollars. Malheureusement, ces données ne seront pas accessibles sur votre montre. Il vous faudra utiliser votre téléphone pour afficher les données en direct.

Si cela vous décourage, tout comme nous cette tendance à devoir absolument courir avec son téléphone et cette perte de liberté, rassurez-vous, la Tickr est muni d’une mémoire. Par ce fait, la ceinture pourrait probablement marcher dans l’eau.

Et quoi d’autres?
Avec ces capteurs, la ceinture serait aussi en mesure de calculer votre vitesse que cela soit a l’extérieur et même sur tapis. Malheureusement, cette technique ne s’est jamais révélé très précise. À moins que Wahoo est véritablement trouvé une formule magique, ces fonctions, sont avant tout pour dépanner.

En tapant dessus, vous avez aussi la possibilité de marquer un tour ou de changer votre musique. Donc si vous voyez un athlète se frapper le torse, n’inquiété vous pas de sa santé mentale.

La beauté de se produit est qu’il est compatible ANT+ et Bluetooth, cela signifie qu’il peut-être utiliser avec vos autres produits. Seuls ses nouvelles données (dynamiques de course) ne seront pas affichées.

Wahoo à la réputation de partager sa technologie, on peut donc s’attendre à voir rapidement des compagnies comme Strava, Trainingpeaks, Runkeeper être totalement compatible avec ce produit.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé