Surprise, Axel Zeebroek vient d’annoncer qu’il met un terme à sa carrière pro en triathlon. Lui qui était blessé au pied depuis avril, s’était sacrifié pour jouer au domestique pour Bart Aernouts à Kona. Ses efforts n’ont pourtant pas convaincu les dirigeants de l’équipe UPlace BMC. Après la course, il s’est fait annoncer que son contrat ne serait pas renouvelé.
Vu le support offert par cette initiative, il est tout à fait compréhensible qu’un élite ne souhaite pas repartir de zéro. Après 19 ans dans le sport, le Belge a donc décidé que c’était assez. «Je devais effectuer encore un an ou deux, mais je comprends la décision de l’équipe aussi, elle peut maintenant donner un jeune triathlète, une chance » répond Zeebroek.
Et maintenant? On pourrait retrouver prochainement Axel Zeebroek dans le championnat des clubs français. Le Belge de 36 ans veut désormais passer plus de temps avec sa famille.
Cet ancien Olympien, nous avait rêvé avec son panache à Beijing. Il repart tout de même avec un sacré palmarès avec plusieurs victoires en 70.3.