Toujours dans les entrevues de Bob Babbitt, nous avons pu rassembler ces infos.
Miranda Carfrae n’est pas vue comme la fille à battre cette année. Son palmarès dans cette course est pourtant très impressionnant. Elle a toujours été en mesure de terminer sa course en beauté et pourtant, elle doit souvent se justifier. Après mes problèmes de nutrition en 2012, ma deuxième victoire à Kona avec le record du parcours m’a conforté et je sentais que je méritais le titre, cela répondait aussi à toutes les critiques qui me voyait gagner un titre à cause de l’absence de Chrissie.
Je me suis toujours battue pour devenir une athlète plus complète … mon vélo s’améliore, je l’ai démontré ces dernières années et j’espère le montrer encore dimanche.
Et la tactique de course?
Pour gagner, je sais que je dois fournir un effort monumental, je sais que je dois être proche des leaders après T2, j’ai toujours été une mauvaise nageuse, cela a toujours été comme cela dans ma carrière.
Avec son mariage et sa volonté d’essayer de nouvelles choses, on l’a fréquemment vu sur le circuit de Challenge et elle s’est rarement confrontée à des filles de son niveau. Elle s’en explique:
Après Roth, je me suis dit que je ne voulais plus affronter Rachel Joyce en dehors de Kona, c’est trop difficile. C’est mentalement épuisant. On est ami … Je préfère me concentrer sur moi et ne pas penser aux autres filles. Je me concentre sur moi et tente d’offrir la meilleure performance en espérant que cela sera assez.
J’ai commencé ma saison moins en forme, j’ai préféré faire des courses moins compétitives. Je voulais essayer d’autres choses comme Challenge Roth. C’est très différent de Kona, mais cela reste très spécial là-bas.
Ici je me sens comme à la maison, c’est le même climat qu’en Australie en été … C’est une course juste. Les arbitres sont très bons et c’est très facile pour eux de l’arbitrer avec les repères sur le bord de la route.