Presque oublié, le champion de 2012 n’a pas été beaucoup en réussite depuis. Bob Babbitt n’a pas abordé le sujet de son différend avec le CEO d’ironman, Andrew Messick, tout cela est resté très évasif. Maintenant, c’est effacé et je me concentre sur la course, la forme est là.
Ils sont nombreux à l’avoir oublié dans les pronostics, comme s’il était un athlète fantasque. Il s’est pourtant bien défendu, je n’ai eu qu’une seule mauvaise course depuis mes 5 participations et c’était l’année dernière. Je suis en confiance ici, je suis habitué…
Sur le plan tactique, Pete Jacobs semble avoir une idée précise de sa stratégie.
Sur le vélo, tu dois évoluer en fonction de tes adversaires, tu veux rester avec eux, c’est primordial de rester dans le premier groupe et je vais tout faire pour y rester. Après tout se passera en course à pied, Jan Frodeno peut probablement courir beaucoup plus rapidement que moi (2:41 et 2:42), je risque de le marquer toute la journée tout en mesurant le coût, parce que je ne veux pas être en surrégime…
Il devrait y avoir une échappée durant la natation, il y a plus de meilleurs nageurs cette année avec Potts, Wiltshire et d’autres, cela pourrait nous permettre de faire les 20 premiers kilomètres sans trop puiser dans les réserves tout de suite. Tu ne veux pas te retrouver dans la situation à devoir passer 20 gars d’affilée (the Kona Express)… Ça évite de se mettre dans une situation stressante. Ce serait alors le scénario rêvé.
Il faut être très tactique pour ne pas se faire piéger.
Et ses chances? Pete semble y croire et évoque Jan Frodeno comme l’homme à battre.
Gagner deux fois signifierait beaucoup. L’année dernière, ce n’était pas facile… Gagner à nouveau me mettrait à un autre niveau, je voudrais faire comme Carfrae, je suis ici pour cela…
Je pense avoir toujours ma vitesse à pied, bien que je me sois concentré sur le vélo, mais ma dernière course a prouvé que j’en été toujours capable : j’ai fait 1:14 (70.3) en joggant… J’espère pouvoir poser le vélo frais.
Jan Frodeno est le gars le plus constant dans sa préparation. Il y a tout de même d’autres gars très forts. Dont moi, j’adore les conditions ici…