L’édition 2014 est particulière puisque personne n’osent véritablement prétendre à la victoire, enfin pas à ce que les Australiens comme Macca avaient l’habitude de nous annoncer. Le « j’espère bien faire » est de rigueur. Sebastian Kienle était aussi interviewé par Bob Babbitt, et il semblait d’ailleurs très déterminé à gagner le titre…
C’est toujours être un honneur d’être un favori parce que cela ne vient jamais de nulle part, tu travailles pour cela.
Dans les autres courses, il est primordial d’être vainqueur, mais ici c’est différent, je suis très fier de mes 4e (2012e) et 3e places (2013) ici.
Sebastian Kienle a d’ailleurs pointé du doigt son plus grand rival. FVL a déjà montré qu’il pouvait gagner ici et je suis certain qu’il le veut encore. Il est rapide dans les 3 sports.
Je me sens mieux préparé cette année que l’année dernière, mais cela ne signifie rien parce que tout le monde est aussi dans ce cas…
Je ne veux pas dire que gagner cette course représenterait tout parce que mon existence ne se résume pas à cela. Mais pour être honnête, 90% de ma vie est dans ce sport, 24/7, tout influence votre vie alors si je gagne, cela serait énorme pour moi.