Ce week-end > Ironman Arizona – Rapp, O’Donnell, Bastie, Depuiset

Au tour de l’Arizona de tenir son Ironman. Les athlètes qui n’ont pas été en mesure de faire le voyage à Kona s’empresseront de marquer des points puisque cela sera la dernière occasion de le faire en Amérique du Nord avant longtemps. Pas moins de 58 athlètes pro masculins sont annoncés au départ.

Jordan Rapp, ancien vainqueur de cette course, sera très attendu. Il a fait le choix en 2014 de limiter ses apparitions en Ironman et d’accepter de ne pas courir à tout prix pour Kona afin de revenir plus fort en 2015. Même si Lionel Sanders est inscrit, après sa récente victoire en Floride, on peut douter de son engagement pour cette course.

Par contre, Bret McMahon (CAN) sera bien au rendez-vous. Cet olympien était très proche de priver la victoire à Frodeno au très compétitif 70.3 de St-Georges. Il fera finalement ses débuts en Ironman. C’est un athlète de très grand talent à qui la plus longue distance du circuit Ironman pourrait être synomyme de réussite.

Tim O’Donnell (É.-U.) qui était complètement passé à côté de son Kona sera forcé de faire un retour hâtif sur cette distance. Twelsiek (ALL), Matthews (AUS), Russell (É.-U.), Buckingham (AFS) étaient ses adversaires dans la grande finale, ils tenteront tous de se mettre sur de bonnes bases pour retourner sur l’ile hawaiienne. 

À l’exception de Twelsiek qui avait animé le vélo avec Kienle pour aller finalement chercher une 11e place, il pourrait être redoutable sur ce parcours qui récompense généreusement les ubberbikeurs. Il ne faudrait pas oublier l’Ukrainien Viktor Zyemtsev.

Chez les Français, l’inarrêtable Christophe Bastie sera bien présent ainsi que Vincent Depuiset qui fera ses débuts en pro. 

Sur ce parcours vélo de 3 tours et avec le nombre de concurrents, la dynamique sera sans aucun doute dirigée par des trains. On peut s’attendre à des attaques surtout dans le dernier puisque c’est généralement sur la fin qu’il est possible de provoquer des écarts plus significatifs.

+++++++

Chez les femmes, on assistera à un duel entre Heather Jackson et Meredith Kessler. Deux spécialistes du 70.3, Kesseler a tout de même plus d’expérience. Revenant justement de Kona avec un abandon, elle repart presque de zéro pour la qualification. On rappelle que les femmes étant moins nombreuses, dans cette course qualificative, elles sont forcées de courir plus souvent en Ironman. Même en gagnant deux IMs en une saison, une femme peut ne pas être être e dehors de la qualification. 

Les autres filles à surveiller son Amanda Stevens, Lisa Huetthaler, Eva Wutti, et Ashley Clifford.

Aucun commentaire

Commentaire fermé