Karma négatif : Vous êtes un cas désespéré. Votre maman vous avez prévenu mais vous n’en faites qu’à votre tête. Résultats, vous passez complètement à côté du sujet. Votre nouveau casque de chronos est superbe mais vous le mettez la pointe vers l’avant, votre pull buoy est du dernier cri mais vous battez des jambes lorsque vous l’utilisez.
Au final, c’est plus une souffrance que vous vous infligez qu’autre chose.
Mon conseil : Arrêtez les frais ou essayez un autre genre de triathlon : Télé, bière, football.
Entre 0 et 100 pts : Vous êtes un pimpin : tout votre matériel dernier cri reste neuf… Parce que vous ne l’utilisez jamais. Là où vous êtes le plus actif, c’est sur les forums de discussions. Votre naïveté fait peine à voir surtout lorsque vous partez à bloc sur une série pour bâcher la séance tout de suite derrière en prétextant une blessure. Vous seriez presque attendrissant si ce côté arrogant qui vous caractérise dans l’attitude et la tenue ne donnait pas aux autres une envie irrépressible de vous étrangler. Ressaisissez vous !
Entre 100 et 300 pts : Triathlète honnête. Vous ne faites de mal à personne et vous êtes heureux dans votre pratique. C’est très bien, tant que vous ne vous rendez pas compte des moqueries des autres lorsque vous avez mis vos serrages de roues à l’envers ou en admirant votre style inimitable en papillon…
Mon conseil, lisez tous les articles de Xavier Garcin ces derniers mois dans TRIMES…
Entre 300 et 500 pts : Vous êtes un triathlète accomplit. Votre connaissance de la discipline vous permet de prendre du recul et d’être lucide sur votre incompétence. Vous avez comprit depuis longtemps que la sagesse est la qualité première de ce sport et que la travail de l’ombre est le seul qui paye et qui ai de la valeur. Il vous manque juste un chouya de classe et de style pour être un exemple.
Plus de 500 pts : Une pépite, une étoile, un diamant à l’état pur. Tout en vous touche au génie. Votre niveau, ce côté avant-gardiste et la douce folie qui émane de votre personne rayonnent et vous donnent cette dimension inaccessible qui fait fondre quiconque croise votre route. C’est avec émotion que les personnes qui ont la chance de vous côtoyer, évoquent les entraînements partagés. Vous êtes fort, vous êtes beau et vous êtes grand. En un mot : une icône de notre sport.
La résistance avait Jean Moulin, le Rock Jimmy Hendrix, et la BD Manara… Le triathlon a enfin trouvé lui aussi son personnage emblématique…