Karma 3eme partie… la course à pied

Dernier volet de notre triptyque avec la course à pieds. C’est aussi le moment de faire les comptes totaux de votre Karma de triathlète pour voir où vous vous situez dans le panthéon de notre discipline. A vos calculettes !

Calcul :

Je ne m’étire pas en fin de séance : -30 pts (-50 pts si je fais « genre » je m’étire mais que ça dure 2 minutes en discutant et sans m’appliquer…)

Sur les séries, je déclenche le chrono après être passé sur la ligne à chaque départ: -20 pts

10818641_10152834912279174_660707397_nSur les séries, je reste calé derrière et passe devant : sur le dernier bloc :-30 pts. Sur la dernière répétition : -50 pts. Dans la dernière ligne droite de la dernière répétition :-100 pts.

Je fini presque tout le temps mes footings en accélération progressive, même mes footings prévus cool : -30 pts

En séance, je mène tout le temps les séries pour les autres : +30 pts

Je zappe la récup : 1 fois sur deux :-30 pts. Tout le temps :-50 pts. Jamais : +50 pts

Je ne fais jamais d’éducatifs en CAP : -50 pts. Je fais 30 minutes de gammes à chaque fois que j’ai une séance de piste : +50 pts

Je ne cours jamais sans mes manchons de compressions : -30 pts (-50 pts si je mets aussi des manchons sur les bras)

Je mets une casquette pour courir systématiquement :-30 pts (sauf si je suis chauve ou que j’ai les cheveux longs : +20 pts)

Je m’entraîne en trifonction :-50 pts

Je m’échauffe à plus de 12km/h :-20 pts (+20 points dans le cas contraire)

Je bâche : jamais une séance piste : +100 pts. Très rarement et uniquement si je suis vraiment pas bien :+30 pts. Une fois sur deux : -30 pts. Systématiquement ou presque :-100 pts

Je connais ma VMA : +30 pts ; Ma SV1 et ma SV2 : +100 pts. Si je ne sais même pas ce que veut dire un de ces trois mots :-50 pts. Si je ne sais pas ce que veulent dire les trois : -100 pts.

Je cours sur n’importe quel terrain sans problème et sans me plaindre si il y a une branche, un rocher ou je ne sais quoi qui « gêne » : +30 pts. -3O à pts si je suis un ou une polyo dès que je vais sur un chemin technique et que tout le monde est obligé de m’attendre à la moindre descente un peu caillouteuse.

10805137_10152834912514174_308310988_nA chaque fois que je fais une course, j’imprime mon diplôme :-30 pts

Je me mets devant sur la ligne de départ des courses :-50 pts sauf si je termine effectivement dans les 1er à l’arrivée :+50 pts

Mon équipement est entièrement de la même marque, des chaussettes jusqu’à la visière pour faire croire que j’ai un contrat : -100 pts (sauf si j’ai effectivement un contrat : +50 pts)

Je mets un slip sous mon short de course à pied :-20 pts (-50 pts si je suis une fille)

Je déduits mon temps théorique au 10 kil sec à partir d’un temps supposé fait sur un triathlon ou la distance était plus que douteuse : -30 pts

L’hivers, je fais la saison de cross :+50 pts (+30 pts si je suis éliminé dès les régionaux)

Quand je donne mon résultat à des non spécialistes sur une course populaire, je dis toujours Xeme et précise ensuite : « sur X participants », histoire de me faire mousser :-50 pts

J’ai acheté une paire de « five fingers » une fois dans ma vie :-20 pts si ça fait plus de 6 mois que je ne l’ai ai plus mises. Sinon +50 pts

Je m’entraine toujours en légères :-20 pts (sauf si je fais moins de 50 kg)

Je ne fais jamais un footing : sans camel back :-30 pts, sans ma ceinture porte gel : -50pts

 

P.S : Bonus 50 pts si vous trouvez le nom du barbu sur la photo…

P.P.S : Malus 100 pts si vous n’avez jamais vu le film « Forest Gump »

P.P.P.S :Bonus 50 pts si je suis secrètement amoureux de Tirunesh Dibaba. (+1000 pts si j’ai en ma possession une photo dédicacée de la championne…) Même bonus pour les filles avec kilian Jornet…

 

Résultats

Karma négatif : Vous réussissez à élever la médiocrité en art. Avec vous, toutes les excuses sont bonnes pour bâcher une séance.   Cela ne vous empêche pas de vous présenter au départ de toutes les courses à saucisson de la région avec votre trifonction et vos chaussettes de contention… Même votre maman a honte de vous… Ressaisissez vous !

Entre 0 et 50 pts : Votre style est à chier, votre allure est à peine plus rapide que celle de votre voisin lorsqu’il sort promener son chien mais vous y croyez dur comme fer et vous gardez la foi… C’est bien, vous pouvez devenir meilleur et progresser mais attention, l’habit ne fait pas le moine. C’est à l’entraînement que l’ont progresse, pas en cherchant les nouvelles chaussures qui feront aller plus vite sur internet…

Entre 50 et 100 pts : La course à pied, c’est plus qu’un simple sport. C’est un art de vivre. Qu’il pleuve, qu’il vente ou dans la boue, vous aimez sentir votre corps vivant face aux éléments. Lorsque vous êtes lancé, personne ne vous arrête, Forest Gump est votre modèle…

En définitive, c’est juste ce côté un peu besogneux qui vous empêche d’atteindre la perfection.

Plus de 100 pts : Aérien et léger dans l’attitude comme sur la piste, tout semble facile lorsqu’on vous observe. Un modèle de technique et un exemple dans la gestion de l’entraînement. Seul votre couleur de peau trahit vos origines… C’est vrai, on pourrait le croire… mais non, vous n’êtes pas Kényan…

 

 

2 commentaires
  1. Mouaiiiis pas d’accord pour les etirements… c’est tellement une vieille croyance… Tout les grands entraineurs et scientifiques le disent, ça augmente le risque de blessure !