Ceux qui utilisent un porte-vélo savent que l’opération s’avère stressante et longue. Il existe un risque d’abimer son vélo ainsi que sa voiture. Saris a développer un nouveau système qui permet de fixer son vélo sur un porte-vélo sans contact avec le cadre.
Ce support se fixe en arrière de la voiture. Il vous faudra donc installer une attache sur votre voiture. Même si cet ajout augmente le prix du système, c’est un choix qui peut s’avérer plus économique puisqu’en plaçant les vélos en arrière et non sur le toit, cela permet de ne pas exposer les vélos au vent et donc, n’augmentera pas votre consommation d’essence. Cela permet aussi de garder les vélos propres n’étant plus exposés aux fameux moustiques.
Pour fixer le vélo sur le support, il suffit de baisser l’attache sur le pneu. Ce système permet donc d’accueillir tous les types de vélos et de roues. Aucune courroie à serrer.
Le système existe en deux versions. (2 ou 4 vélos). On vous recommande de regarder cette vidéo, c’est assez bluffant la rapidité pour placer son vélo. Un cable de verrouillage est dissimulé dans le cadre. Il pèse 29lb et est garantie à vie.
Ce système est vendu 429$ en version 2 vélos.
Bonjour,
dans l’idée le concept est mal.
Les hics que je vois :
– vélos qui ne seront toujours pas à l’abri des projections. Car les roues arrières de notre véhicule enverront des projectiles dessus.
– à moins d’avoir un ENORME pick up, les roues dépasseront à gauche et à droite de notre véhicule. Et ça c’est quand même moyen
Le gros plus, plus besoin de mettre des cales en mousse entre les vélos afin d’éviter qu’ils ne se cognent l’un l’autre.
Non, la première photo est hors promotion. Normalement un vélo bien positionné n’est pas plus large que ta voiture. Dans mon cas (Honda Fit), cela ne dépasse pratiquement pas et