Challenge annonce une série de trois courses avec une finale à un million.

Chalenge Bahreïn s’est terminé avec une annonce importante. Lors de la cérémonie, Son Altesse Cheikh Nasser bin Hamad Al Khalifa a annoncé la création d’un défi Défi Triple Couronne, une série de trois triathlons distance 70.3 culminant avec une grande finale au Challenge Bahreïn en Décembre 2015.

Avec Challenge Dubaï , Défi Bahreïn, c’est Challenge Oman qui complètera la série. Challenge Dubaï et Challenge Oman auront chacun une bourse significative tandis Challenge Bahreïn doublera la mise avec un bourse record d’un million de dollars.

Son Altesse Shaikh Nasser bin Hamad Al Khalifa , président du Conseil suprême de la Jeunesse et des Sports, a déclaré que le partenariat continu avec Challenge famille a été motivée par le désir d’inspirer les citoyens de la région en organisant un événement de classe mondiale ouverte à la participation du public . «Nous avons toujours été engagés à accueillir des manifestations sportives de classe mondiale dans le Royaume de Bahreïn et maintenant nous pouvons l’étendre à nos voisins d’Oman et Dubaï . Chaque course donnera à nos jeunes et sportives communautés l’occasion de découvrir ce que le monde a à offrir à leurs bras atteignent . Il est maintenant temps pour soutenir l’un des sports croissance la plus rapide dans le monde , le triathlon. À bras ouverts, nous nous réjouissons de vous accueillir à les Royaumes de Bahreïn , Oman et Dubaï .

Zibi Szlufcik directeur de Challenge annonce que c’est le début d’ une nouvelle ère passionnante dans le triathlon, et pas seulement au Moyen-Orient mais dans le monde. La Triple Couronne changera complètement la perception de triathlon à l’échelle mondiale. C’est un point tournant pour le sport. De plus, il fournit l’occasion à Challenge Familly de croître le sport à l’image de nos valeurs fondamentales et de fournir aux athlètes pro ainsi qu’aux AGS avec une structure étonnante toute l’année, conduisant à une grande finale à Bahreïn.

Plus de détails sur Défi Oman et de la structure de qualification de la Triple Couronne seront publiés sous peu.

2 commentaires
  1. SVP attention avant de relayer du « son altesse machin, président du truc », il s’agit avant tout d’un dictateur autoproclamé roi qui a tire à balle réelles suer ses opposants et les tortures. Il s’achète une bonne conduite dans l’opinion occidentale par ce genre d’épreuves ; que les athlètes y aillent c’est une chose (cf J.O de Sotchi, ils ont des enjeux de carière), mais que les médias en fasse des caisses sur les titres ronflants…

    1. Mathdok, regarde les archives de trimes, on est les seuls a en avoir parlé et on va continuer a écrire dessus. Tu sais pour nous, Bahrain c’est une occasion de revoir une course competitive, mais c’est aussi un milieu qui se prostitue en quelque sorte…