L’application de SwimSmooth.
La compagnie australienne a déjà marqué les esprits avec son Mr Smooth, soit la représentation 3D du nageur avec une technique parfaite. Pour tous ceux comme nous qui ont du mal à appliquer des instructions, Swimsmooth vient de créer sa propre plateforme de coaching. Accessible sur toutes les plateformes mobiles, vous aurez accès à un tas de séances en fonction de vos vidéos et surtout des vidéos expliquant tous les éducatifs. On le dit souvent que pour reproduire une meilleure technique, il faut déjà être en mesure de l’avoir dans la tête. Vous n’aurez plus d’excuse.
Le système est désigné pour tous les niveaux et même les triathlètes (accent sur le crawl). Le système coute environ 150$ par an.
Finis Tempo Trainer Pro.
Les meilleurs nageurs en eau libre sont généralement ceux avec une cadence plus élevée. Le Finis Tempo Trainer pro s’utilise comme un métronome. Placé en dessous votre bonnet, il bip afin de vous donner le rythme. Il est aussi possible de l’utiliser pour des intervalles. Par exemple, vous devez faire vos 100m avec recup en 2 minutes. Il emmétra un son toutes les 2 minutes. Cela peut-être pratique en l’absence d’un cadran dans votre piscine.
Si vous trouvez le temps long durant vos entrainements, un peu de musique pourrait vous aider. On a essayé plusieurs systèmes et on revient toujours à ce vieux Ipod Shuffle (facilité pour transférer sa musique de son Itunes). Waterproof applique un procédé qui lui permet de devenir totalement étanche. Pour 139$, vous avez un lecteur MP3 et un casque pratiquement incassables qui résisteront aussi à votre sueur durant vos courses à pied.
Un sac étanche juste assez grand pour faire le voyage entre la piscine et le travail. Voici le Huub Triathlon Dry Bag.