Cela fait déjà quelques années que la marque américaine Skechers a investi le marché de la course à pied. Cette compagnie est reconnue pour son offre bon marché. En entrant ce nouveau segment, elle devait faire sa place dans un environment très concurrentiel. C’est surtout Meb Keflezighi dans le role d’ambassadeur, qui permettra à Skechers d’acquérir rapidement de la notoriété. Sa récente victoire à Boston en 2014 a propulsé la marque vers l’avant scène. Cette compagnie demeure très réactive et améliore annuellement ses chaussures. Son dynamisme s’est attiré la sympathie des bloggers.
On a donc décidé d’essayer le modèle phrase de la marque soit la GoMeb Speed 3. Cette chaussure est destiné avant tout aux compétitifs et répond aux exigences du marathon.
Alors, à quoi s’attendre?
Faire la critique d’une chaussure est toujours un exercice difficile puisqu’elle est conditionné par votre chaussure référence du moment. L’offre du moment dans l’industrie est inondée avec des semelles plus molles. Les modèles sont devenus très versatiles et se concentrent sur l’amorti. La nouvelle tendance du maximile illustre très bien cette direction.
Avec la Skechers Go Meb Speed 3, on n’est pas du tout de cette direction. C’est une chaussure très rigide. Elle ne doit pas être vu comme une chaussure à tout faire. On parle d’une chaussure qui veut vous permette de mieux guider votre mouvement. Pour cela, la Go Speed 3 utilise une semelle ferme. Cela facilite la transition dans votre mouvement et vous forcera à développer une technique plus économique.
Dès son enfilage, son talon relevé reste un point marquant. Le but de Skechers est de limiter l’attaque du talon et contrairement aux chaussures traditionnelles pour le marathon, l’épaisseur de la semelle en avant est plus conséquente (14 mm à l’avant et 18mm en arrière). La chaussure est donc assez versatile pour s’adapter à votre type d’appui.
C’est vraiment un produit qui est destiné aux athlètes qui aiment les sensations d’une chaussure ferme. On est à l’opposé d’une technologie de Boost. Sa plaque rigide au milieu du pied réjouira ceux qui ont une technique média-pied.
Ce qui reste marquant dans cette chaussure c’est que Skechers ne s’est pas contenté de copier les autres marques. Ils essayent d’introduire des nouvelles méthodes et details. Les lacets au look traditionnels ont une certaine elasticité. La forme de la chaussure est aussi interessante étant plus ronde que la norme pour ce type de chaussure. De manière générale, on a trouvé l’ajustement adéquate et pertinent pour un marathon (aspect subjectif à votre morphologie). Ce détail a été particulièrement repensé dans cette nouvelle édition.
Le design de la mesh avec ses deux couches est très intéressante puisqu’elle offre un dessus sans couture. Même si cela est devenu la norme ces dernières années, c’est une chaussure qui peut facilement être utilisée sans chaussette. Son aération reste efficace pour un usage automnale et confirme encore une fois son focus sur le marathon.
La languette est très large et rappeler la sensation de la doublure de votre wetsuit.
À chaque révision, Skechers a vu le poids de la Go Meb Speed augmenter. Sur la 3e version, c’est surtout le talon qui explique le surplus. Skechers a choisi d’intégrer une coquille rigide. Même si la chaussure pourrait être plus légère, elle réjouira ceux qui souhaite un meilleur ajustement dans le talon. On regrette que la technologie ‘QuickFit’ n’a pas été utilisé pour cette chaussure.
La semelle intérieure est collée et le support de l’arche est minimale et on aime cela comme cela. Pour un athlète qui court sur l’avant du pied, cela reste la norme.
Ce qui frappe dans le design de cette chaussure ce sont les ronds dans la semelle. À chaque édition, leur nombre et leur emplacement a varié. À voir l’usure de la chaussure, cela reste esthétique. Il y a tout de même un effort pour limiter la surface en contact lors de l’appui tout en assurant une bonne flexibilité dans l’avant du pied. Même si la plaque du milieu permet d’offrir plus de rigidité au milieu du pied, elle ne limite pas la torsion du pied sur l’horizontal. C’est un aspect qui jouera beaucoup sur votre impression dans cette chaussure. Ceux qui court sur l’avant du pied et qui ont une pronation risque de la trouver inconfortable.
Cela nous a donné l’impression que cette chaussure était vraiment désigné à être utilisée uniquement pour votre vitesse marathon.
Même si cette marque nous a habitué à offrir des chaussures grand public, cette chaussure est plutôt restrictive et cela reste normal pour ce style de produit. On conseillera cette chaussure à des athlètes qui aiment les chaussures fermes et qui sont capables de limiter la torsion de leur pied dans leur appui.
Cela demeure une chaussure qu’on a apprécié. Elle est technique très bien réussi dans son dessus. Il ne fait pas de doute que Skechers continue à améliorer leurs produits et son désormais un joueur à
Cela fait déjà quelques années que la marque américaine Skechers a investi le marché de la course à pied. Cette compagnie est reconnue pour son offre bon marché. En entrant ce nouveau segment, elle devait faire sa place dans un environnement très concurrentiel. C’est surtout Meb Keflezighi dans le rôle d’ambassadeur, qui permettra à Skechers d’acquérir rapidement de la notoriété. Sa récente victoire à Boston en 2014 a propulsé la marque vers l’avant-scène. Cette compagnie demeure très réactive et améliore annuellement ses chaussures. Son dynamisme s’est attiré la sympathie des blogueurs.
On a donc décidé d’essayer le modèle phrase de la marque soit la GoMeb Speed 3. Cette chaussure est destinée avant tout aux compétitifs et répond aux exigences du marathon.
Alors, à quoi s’attendre?
Faire la critique d’une chaussure est toujours un exercice difficile puisqu’elle est conditionnée par votre chaussure référence du moment. L’offre du moment dans l’industrie est inondée avec des semelles plus molles. Les modèles sont devenus très versatiles et se concentrent sur l’amorti. La nouvelle tendance du maximalisme illustre très bien cette direction.
Avec la Skechers Go Meb Speed 3, on n’est pas du tout de cette direction. C’est une chaussure très rigide. Elle ne doit pas être vue comme une chaussure à tout faire. On parle d’une chaussure qui veut vous permettre de mieux guider votre mouvement. Pour cela, la Go Speed 3 utilise une semelle ferme. Cela facilite la transition dans votre mouvement et vous forcera à développer une technique plus économique.
Dès son enfilage, son talon relevé reste un point marquant. Le but de Skechers est de limiter l’attaque du talon et contrairement aux chaussures traditionnelles pour le marathon, l’épaisseur de la semelle en avant est plus conséquente (14 mm à l’avant et 18mm en arrière). La chaussure est donc assez versatile pour s’adapter à votre type d’appui.
C’est vraiment un produit qui est destiné aux athlètes qui aiment les sensations d’une chaussure ferme. On est à l’opposé d’une technologie de Boost. Sa plaque rigide au milieu du pied réjouira ceux qui ont une technique média-pied.
Ce qui reste marquant dans cette chaussure c’est que Skechers ne s’est pas contenté de copier les autres marques. Ils essayent d’introduire des nouvelles méthodes et détails. Les lacets au look traditionnels ont une certaine élasticité. La forme de la chaussure est aussi intéressante étant plus ronde que la norme pour ce type de chaussure. De manière générale, on a trouvé l’ajustement adéquat et pertinent pour un marathon (aspect subjectif à votre morphologie). Ce détail a été particulièrement repensé dans cette nouvelle édition.
Le design de la mèche avec ses deux couches est très intéressant puisqu’elle offre un dessus sans couture. Même si cela est devenu la norme ces dernières années, c’est une chaussure qui peut facilement être utilisée sans chaussettes. Son aération reste efficace pour un usage automnal et confirme encore une fois son accent sur le marathon.
La languette est très large et rappeler la sensation de la doublure de votre wetsuit.
À chaque révision, Skechers a vu le poids de la Go Meb Speed augmenter. Sur la 3e version, c’est surtout le talon qui explique le surplus. Skechers a choisi d’intégrer une coquille rigide. Même si la chaussure pourrait être plus légère, elle réjouira ceux qui souhaitent un meilleur ajustement dans le talon. On regrette que la technologie ‘QuickFit’ n’ait pas été utilisée pour cette chaussure.
La semelle intérieure est collée et le support de l’arche est minimal et on aime cela comme cela. Pour un athlète qui court sur l’avant du pied, cela reste la norme.
Ce qui frappe dans le design de cette chaussure ce sont les ronds dans la semelle. À chaque édition, leur nombre et leur emplacement ont varié. À voir l’usure de la chaussure, cela reste esthétique. Il y a tout de même un effort pour limiter la surface en contact lors de l’appui tout en assurant une bonne flexibilité dans l’avant du pied. Même si la plaque du milieu permet d’offrir plus de rigidité au milieu du pied, elle ne limite pas la torsion du pied sur l’horizontal. C’est un aspect qui jouera beaucoup sur votre impression dans cette chaussure. Ceux qui courent sur l’avant du pied et qui ont une pronation risquent de la trouver inconfortable.
Cela nous a donné l’impression que cette chaussure était vraiment désignée à être utilisée uniquement pour votre vitesse marathon.
Même si cette marque nous a habitués à offrir des chaussures grand public, cette chaussure est plutôt restrictive et cela reste normal pour ce style de produit. On conseillera cette chaussure à des athlètes qui aiment les chaussures fermes et qui sont capables de limiter la torsion de leur pied dans leur appui.
Cela demeure une chaussure qu’on a appréciée. Elle est technique très bien réussi dans son dessus. Il ne fait pas de doute que Skechers continue à améliorer leurs produits et son désormais un joueur à considérer. Est-ce que la chaussure est versatile, non? Il faut surtout la voir comme un produit destiné pour le marathon. Certains l’adoreront et certains la détesteront.
La chaussure est détaillée à 120$. Poids 7.1oz