Catriona Morrison, 4 fois championne du monde ITU annonce sa retraite

Quatre fois championne du monde ITU en duathlon et en longue distance, l’écossaise Catriona Morrison vient d’annoncer aujourd’hui sa retraite en tant que triathlète professionnel. Avec ses succès en ITU, elle a longtemps été vu comme une prétendante pour gagner Kona. Il aura tout de même gagner 8 courses en 70.3 (dont 4 fois St-Croix ) et 2 Ironmans.

En 2015, je me retire du professionnalisme en Ironman … c’est une décision que j’ai prise très rapidement et je suis moi même surprise, ce n’était pourtant pas une décision prise à la légère. Je sais que je suis une athlète qui pouvait encore s’améliorer et je sais que je peux encore être très compétitive. Je sais que c’était un style de vie que j’aime et que j’apprécie et j’en suis très reconnaissant, dit l’athlète agé de 38 ans sur son blogue.

Cette nouvelle demeure une surprise. En 2014, elle a gagné le très compétitif 70.3 d’Auckland (championnat Océanie-Asie). Sa contre performance à Kona où elle sera forcé d’abandonner aura probablement joué dans la balance.

Ces dernières semaines, on a vu de nombreux pros accrocher leur trisuit après des contrats non renouvelés avec leurs sponsors. Cela demeure fréquemment l’élément déclencheur. Tout cela fait aussi réaliser que la motivation n’est pas inépuisable. Je sais que c’est la bonne décision, j’ai finalement sorti ma tête du sable et j’ai finalement eu cette conversion honnète avec moi même. C’est le temps pour moi de changer et de développer de nouveaux challenges, dit elle.

Son départ n’est sans rappeler cette tendance ou les meilleurs pros quittent le sport avec un certain désarroi apparent. Dans le cas de Morrison, elle repart avec le sentiment de n’avoir jamais bien fait à Kona.

Aucun commentaire

Commentaire fermé