L’organisateur de Challenge Vichy, Gael Mainard se montrait incertain sur la reconduite de sa course. Après une longue réflection, sa course rejoint finalement le circuit Ironman puisque la corporation américaine fait l’acquisition de sa compagnie. Nous sommes très heureux de faire désormais partie d’IRONMAN et d’aider au développement du triathlon en France. Notre but est d’élever le niveau de notre course tout en gardant son esprit unique et de bénéficier de l’expérience d’IRONMAN acquise depuis des décennies par l’organisation des meilleurs triathlons au monde. Pour la première fois, les athlètes courant à Vichy auront la possibilité de se qualifier pour le Championnat du monde d’IRONMAN 70.3” déclare le Directeur de Course Gaël MAINARD.
En toute lucidité, même si la qualité de la course Vichy était rendez-vous, sans logo Ironman, tout était plus compliqué pour s’imposer dans le paysage triathlétique français. Cette annonce est probablement un dur coup pour Challenge mais la compagnie va dans une direction dont certains organisateurs ne sont pas en accord.
Fait important, seule la distance 70.3 a été annoncée en 2015 pour le moment. Cet événement est seulement le 3e de la marque IM dans l’hexagone (Nice, Aix en Provence). La course aura désormais lieu le Samedi 29 Août 2015.
l’épreuve proposera 30 spots pour les championnats du monde de 2016 (en Australie). Avec la proximité des championnats du monde de 70.3 en Autrice, il est fort a parier que l’épreuve ne proposera pas de plateau pro pour sa première édition.
Ironman doit faire une autre annonce à propos de la course sous peu.
Plus d’informations ironman.com/vichy70.3.
Communiqué.
VICHY (12.01.2015) – Aujourd’hui, Optimum Sports Events, organisateur de Challenge Vichy et Vichy Half Triathlon, est heureux d’annoncer son acquisition par IRONMAN. Comme résultat de cette acquisition, le Vichy Half Triathlon deviendra IRONMAN® 70.3® Vichy – et la course aura désormais lieu le Samedi 29 Août 2015.
“Nous sommes très heureux de faire désormais partie d’IRONMAN et d’aider au développement du triathlon en France. Notre but est d’élever le niveau de notre course tout en gardant son esprit unique et de bénéficier de l’expérience d’IRONMAN acquise depuis des décennies par l’organisation des meilleurs triathlons au monde. Pour la première fois, les athlètes courant à Vichy auront la possibilité de se qualifier pour le Championnat du monde d’IRONMAN 70.3” déclare le Directeur de Course Gaël MAINARD.
Les athlètes déjà inscrits au Vichy Half Triathlon seront automatiquement inscrits pour l’IRONMAN 70.3 Vichy. En raison du changement de date, si certains athlètes ne souhaitent plus courir l’IRONMAN 70.3 Vichy, ils peuvent se désinscrire et obtenir un remboursement total en envoyant un email à optimumsportsevents@gmail.com avant le 1er Février 2015 à minuit.
Les athlètes sont également informés que le Vichy M Triathlon n’aura pas lieu en 2015. “Nous sommes impatients de vivre prochainement de grands moments et invitons nos athlètes à consulter régulièrement le site internet d’IRONMAN http://eu.ironman.com pour plus de news exceptionnelles prochainement”, déclare Gael MAINARD.
Quid de la distance IronMan !?
Tant que c’est pas annoncé, rien de certain, mais y’a quand même un « s » à « triathlon events in Vichy » dans l’annonce anglaise de http://eu.ironman.com/triathlon/news/articles/2015/01/ironman-70.3-vichy-announced.aspx
Guy Hemmerlin annonce 2 nouvelles épreuves labellisées IM en 2015 mais laisse le soin aux organisateurs d’en faire l’annonce. En voila déjà une, attendons et nous verrons pour la suite.
4eme course WTC en France en fait, avec le 5150 Marseille…
Encore un half à 300 boules. C’est en train de devenir la norme. Sans moi.
« Notre but est d’élever le niveau de notre course tout en gardant son esprit unique et de bénéficier de l’expérience d’IRONMAN acquise depuis des décennies par l’organisation des meilleurs triathlons au monde ». Coté esprit unique c’est mort. Avec l’annulation de la distance IM, je pense qu’IronMan a démontré l’attention qu’il portait aux coureurs. Extrêmement déçu par l’organisation. Quand à l’organisation des meilleures courses au monde, si il y en a, elles sont loin de toutes l’être. Il suffisait de participer à Nice l’an dernier pour s’en rendre compte (Aix beaucoup mieux à coté).