Chronique Voyage pour Camps d’entrainement: Juan Dolio, République Dominicaine

Les vacances de Noël est souvent une occasion pour les triathlète, cyclistes, nageurs et coureurs de partir en camps d’entrainement dans une endroit chaud. C’est surtout l’occasion d’accumuler des kilomètres sur le vélo et de mettre le home-trainer de côté pour quelque temps.

Les deux dernières années je suis allé au Panama et à Cuba pour m’entrainer pendant les vacances de Noel et cette année je suis allé en République Dominicaine, plus précisément à Juan Dolio (environ 2 heures de Punta Cana).

Natation :

Tout dépendant où vous vous situez, il est possible de nager dans la mer. À certains endroits il y a beaucoup de coraux. Il y a même un triathlon ITU à Juan Dolio durant le printemps. Aussi, dans certains condos, la piscine est assez grande pour faire des longueurs. Par exemple, je restais au condo Costa Del Sol et il y avait 1 piscine de 50 m et c’était possible de faire des longueurs quand il n’y avait pas trop de monde.

Vélo :

Il y a des nombreux endroits pour rouler mais à certains endroits il y a beaucoup de trous dans les routes. L’accotement sur l’ « autoroute » est très large mais les motocyclettes roulent aussi sur l’accotement et parfois à sans inverse donc soyez prudents! Le boulevard Juan Dolio est bien pour rouler mais si vous voulez rouler longtemps c’est mieux de rouler sur les routes 3 et 4. En suivant la route 4 il est possible d’aller au Nord jusqu’à Halto Mayor et c’est plus valonné.

 

 

Course à pied :

Il y a quelques sentiers de terre battus à Juan Dolio, mais c’est un peu un dépotoir et il y a beaucoup de chiens errants mais ils ne semblent pas méchants (ils ne m’ont pas couru après). Sinon, on peut courir sur le boulevard Juan Dolio et traverser des villes comme Boca Chica. À Boca Chica il y a un beau sentier qui longe la mer et c’est vraiment beau.

 

En résumé, Juan Dolio est un bel endroit pour s’entrainer mais la qualité des routes n’est pas excellente donc je vous conseille de rouler en vélo de route et non en vélo de TT.

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé