Le scoop > Un tracker GPS pour les pros en Ironman?

Jordan Bryden était présent aux récentes conférences TBI (Triathlon Business International), il est aussi pro et vient de nous envoyer cette photo. Tout semble indiquer que les courses Ironman vont prochainement imposer l’utilisation d’un tracker afin d’afficher leur position en direct.

Ce module serait obligatoire pour le vélo et la course à pied. Si vous regardez bien ce produit de Quarq (non commercialisé), tout indique que cet appareil sera aussi en mesure d’émettre la puissance et le rythme cardiaque. C’est ce module qui était déjà utilisé durant Kona 2014.

Ironman a donc préféré SRAM à Timex. La marque de montre associé à Ironman offre pourtant une montre capable de remplir les mêmes fonctions en prenant nettement moins de place. Les pros ne sont pas forcément heureux de se faire imposer ce boitier puisqu’ils devront s’assurer de ne pas l’oublier en T2.

Les couvertures des courses pourraient être nettement plus intéressantes et plus faciles à comprendre. La premiere course bénéficiant de ce module sera Ironman Melbourne. Cette technologie devrait être utilisée uniquement pour les courses championnats continentaux et les championnats du monde 70.3 et Ironman.

À suivre.
B8nrlIsCIAAj_A0

1 commentaire